Il y a quelques semaines de cela, à Philadelphie, un homme se rendait au travail dans une propriété. Sur place, il remarque rapidement un sac poubelle abandonné qui lui semble un peu étonnant.
En s’approchant, cela ne fait plus aucun doute : il y a quelqu’un de vivant dans le sac poubelle.
Un chien en mauvais état
Sans perdre une seconde, l’homme déchire le sac poubelle et y trouve un adorable pitbull blanc et marron totalement paralysé. Ce dernier ne pouvait plus bouger ses pattes et seule sa tête avait encore des mouvements.
L’homme a donc décidé de lui faire un lit de fortune sur un carton dans un coin, le temps d’appeler les secours pour avoir de l’aide.
Finalement, Codi, c’est son nouveau nom, a été emmené à la SPCA de Pennsylvanie. Face à l’état de santé inquiétant du chien, les employés de la SPCA ont commence à donner à manger au chien puis ont enchainé les soins sur ses pattes, notamment des massages. Le tout pour l’aider à retrouver sa mobilité.
Grâce à des médicaments et à une thérapie physique, Codi a peu à peu retrouvé de la mobilité et de l’énergie.
« Codi aurait pu mourir aussi s'il était allé ailleurs. Mais il est venu ici. Et nous lui avons donné toutes les chances de se remettre. Nous soupçonnons qu'il a avalé ou qu'il a reçu une toxine comme de la mort-aux-rats Que ce soit intentionnel ou non, ce qui était volontaire était de se débarrasser de son corps qui respirait encore dans un sac poubelle, » a indiqué le refuge sur ses réseaux sociaux.
Une histoire qui touche en plein coeur
Particulièrement touchante, l’histoire de Codi a touché de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Tant et si bien qu’une fois remis sur pattes, les toutou n’a eu aucun mal à trouver une famille pour la vie.
Une magnifique récompense pour ce chien qui n’a jamais abandonné et toute l’équipe qui a pris soin de lui avec amour et détermination.