Fin mars 2024, les joueurs de l'équipe NBA Golden State Warriors se sont fait remarquer pour une raison qui n'avait pas grand-chose à voir avec le basketball.
Avant chaque match, les membres de cette célèbre équipe ont pour habitude de créer l'excitation auprès de leurs fidèles supporters grâce à leur arrivée. Et cette fois, ils ont décidé d'utiliser cette popularité pour une bonne cause.
Ils arrivent avec des chiots
Dans une adorable vidéo, on découvre plusieurs joueurs qui arrivent au stade Chase Center Arena depuis le parking souterrain, et ils ne sont pas seuls : d'irrésistibles chiots les accompagnent et semblent apprécier cette petite sortie atypique.
En partenariat avec l'association "Peninsula Humane Society & SPCA", les joueurs ont mis leur célébrité au service des animaux et ont décidé de donner un coup de pouce à ces chiens en recherche de famille.
Sur place, l'association s'est même arrangée pour monter un stand permettant de présenter les animaux aux supporters après le match, au cas où de potentiels adoptants seraient intéressés.
Dans le média The Dodo, le refuge explique l'aspect qui a été le plus difficile pour organiser cette rencontre : « Comme tous les chiots sont mignons, c'était vraiment difficile d'en choisir seulement six pour accompagner les joueurs lors des photos de leur arrivée. Nous avons choisi des chiots qui étaient déjà vaccinés pour être certains qu'ils ne seraient pas malades après cette sortie. Pour ces chiots, nous avons choisi ceux qui sont très dynamiques, afin qu'ils correspondent à l'énergie de cet événement. »
Deux jours après cette opération de promotion, trois chiots ont déjà été adoptés.
Grâce au grand coeur de ces joueurs, le refuge a pu voir son nombre d'abonnés augmenter radicalement sur ses réseaux sociaux. Une belle victoire pour les Warriors !