Publicité

Caméra surveillance maison

Un homme a été condamné pour avoir violenté les chats de son ex compagne

© New Africa Shutterstock

Elle place une caméra de surveillance dans sa maison : en regardant les images, elle découvre l’horreur

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Elle place une caméra de surveillance dans sa maison : en regardant les images, elle découvre l’horreur

Une femme a découvert que son conjoint était en train de maltraiter ses chats. Jugé, l’homme a été condamné à de la prison avec sursis.

Les images insoutenables ont été filmées par une caméra de surveillance installée discrètement dans la maison.

Comme le rapporte le Parisien, un homme a été condamné à cinq mois de prison avec sursis « pour acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal ». L’individu a été filmé en train de de violenter les chats de sa compagne.

Les chats étaient lancés en l'air

C’est la propriétaire des félins qui a décidé de placer une caméra après avoir constaté un changement de comportement de ses félins.

A voir aussi :

En visionnant les images, elle découvre son compagnon de l’époque « entrain de frapper, tordre les pattes et lancer en l’air les chats ».

L’association « Action Protection Animale », qui s’est portée partie civile dans cette affaire, raconte qu’en 2022, un premier chat était mort sans que le vétérinaire ne parvienne à expliquer les causes du décès. Sa maîtresse l’avait retrouvé « dans une armoire en train de baver ».

Quelques temps plus tard, elle décide d’accueillir quatre chats en tant que famille d’accueil. Elle comprend assez vite que quelque chose cloche.

Une peine insuffisante pour l’association

Face aux comportements inacceptables de son conjoint, elle décide de le quitter et porte plainte. Interrogé, l’homme qui est « concierge dans un hôtel et sort les chiens de ses clients » avouera être le responsable de la mort du chat en 2022.

Interrogé sur la peine de l’homme, Action Protection Animale via son administrateur Arnauld Lhomme juge la sentence insuffisante : « On n’a même pas eu d’amende et 5 mois avec sursis… Dans cinq ans, cet individu pourra reprendre un animal et le torturer ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?