Le dimanche 14 avril, le stade de l'OL Stadium situé à Lyon a reçu l'équipe de Brest pour une rencontre avec l'Olympique Lyonnais, et la soirée a été riche en émotions pour les secouristes sur place.
Après une intervention sur le terrain pour venir en aide au lyonnais Alexandre Lacazette qui avait été percuté par le gardien de but brestois Marco Bizot, une autre situation particulière a nécessité leur aide.
Un minuscule chaton sous un fauteuil du stade
Une fois leur intervention terminée avec les joueurs, les secouristes de la Croix Blanche 69 ont été appelés par un gardien de sécurité et un supporter, qui leur tendaient un gobelet. Dans le récipient, un minuscule chaton visiblement âgé de quelques jours, et qui aurait été trouvé sous un siège par un spectateur.
Pris en charge immédiatement par l'équipe de secouristes, le petit animal a été placé dans une couverture de survie pour être réchauffé, et il n'a pas mis longtemps à faire craquer tous les sauveteurs. Après le match, le chaton a été rapidement conduit chez un vétérinaire, qui a confirmé le jeune âge de l'animal : âgé de seulement quelques jours, il a encore son cordon ombilical. Sa présence sous un siège restera un mystère !
En attendant, le petit matou a été nommé Brest, et l'équipe de la Croix Blanche du Rhône a décidé de l'adopter pour en faire un nouveau membre officiel de l'équipe.