C’est sans doute le film d’une vie. Quand elle monte sur la scène du cinéma « UGC Normandie » des Champs-Elysées, le 11 février 2024 pour présenter en avant-première « Chien et Chat », Reem Kherici est très émue. La réalisatrice explique au public travailler sur son « bébé » depuis maintenant sept ans.
Une comédie déjantée pour petits et grands
Pour mener à bien son projet très réussi, elle a pu compter sur ses deux acolytes et amis, Franck Dubosc et Philippe Lacheau qui incarnent respectivement les personnages de Jack et Brandt.
Durant 1H26, petits et grands sont embarqués dans un voyage déjanté entre Montréal et New York où deux propriétaires vont perdre la trace de leurs animaux de compagnie.
L’une tente de remettre la main sur Diva, sa chatte devenue célèbre sur les réseaux sociaux grâce son booty shake, l’autre est un voleur surnommé « Le chat » qui souhaite retrouver un rubis avalé par un chiot, Chichi (voix d’Arthus).
Diva n’est pas un animal sorti de l’esprit de la réalisatrice car le matou a bel et bien existé. En ce 14 février, jour de la sortie de « Chien et Chat », Reem Kherici a tenu à remercier sur Instagram sa muse : « Ça y est ma Diva, on y est. Après 7 ans de travail, le film, ton film sort aujourd’hui au cinéma. Tu es là haut, j’espère que tu es fière en tout cas grâce à ce film j’ai tant grandi…entourée de gens passionnés et passionnants ».
Un partenariat avec la SPA
Un long métrage qui est aussi l’occasion de promouvoir l’adoption en refuge. Avec 44.844 animaux recueillis en 2023, la SPA espère favoriser les adoptions responsables grâce à un partenariat mettre en avant la relation Homme-Animal.
« Divertir le public tout en faisant passer des messages autour de causes qui me tiennent à coeur devaient être liés. Je me réjouis de ce partenariat avec la SPA qui se bat pour le bien-être animal et montre l’importance de la relation Homme-Animal », indiqué Reem Kherici dans un communiqué de presse.