Publicité

chaton neige

Comment protéger son chaton de l'hiver

© Ben Schonewille Shutterstock

Préserver la santé de son chaton durant l’hiver : un vétérinaire prodigue ses conseils

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Préserver la santé de son chaton durant l’hiver : un vétérinaire prodigue ses conseils

Un vétérinaire a donné quelques conseils pour garder en sécurité son chaton durant la période hivernale.

Comme pour les humains, la saison hivernale peut affectée la santé de nos animaux de compagnie. La baisse des températures, le froid ou encore la neige impactent non seulement les animaux adultes mais aussi les seniors et les plus jeunes.

Ne pas laisser son chat à l'extérieur

Dans une interview accordée à News18, le vétérinaire Avadhesh Kumar Verma a prodigué quelques conseils pour prendre soins des chatons.

A voir aussi :

Premier conseil : la vaccination. Cela peut paraître évident mais pourtant, chez les chats, certains propriétaires font encore l’impasse sur ce point de santé. Rappelez-vous que les vaccins protègent de nombreuses maladies.

Une fois les vaccins effectués, il est important de ne pas déranger un chaton lorsqu’il dort. Une fois réveillé et davantage en période hivernale, il est conseillé de ne pas le laisser sortir ou alors le moins possible. Les baisses des températures peuvent être fatales pour ces animaux encore fragiles. Et d’une manière générale, laisser un chaton à l’extérieur peut être dangereux pour lui notamment s’il attrape des maladies.

Le vétérinaire interrogé préconise également de donner une double ration de nourriture au chaton. Il explique qu’au moment de la croissance, il est préférable de donner quatre petites rations. Et enfin, le praticien rappelle qu’il n’est pas nécessaire de laver son chat quotidiennement. Les félins sont des animaux très propres et n’ont pas besoin de bain à outrance.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?