Publicité

Un chien de race Setter

Un chien de race Setter - Image d'illustration

© Algimantas Barzdzius / Shutterstock

Volée à la SPA de Vannes fin décembre, une chienne retrouvée à plus de 100 kilomètres du refuge

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Mais qui a volé June pour l'emmener si loin ? Si le mystère reste entier, l'histoire se termine heureusement bien pour cette chienne.

Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2023, quelqu'un a pénétré le refuge de la SPA de Vannes (56) et n'est pas reparti les mains vides : June, jeune croisée Setter Anglais âgée de 4 ans, était visiblement la cible du malfrat. Selon l'équipe, June aurait été sélectionnée par le voleur car il s'agit du seul chien de chasse du refuge. Par ailleurs, selon les informations fournies par Ouest-France, son box est situé tout au bout d'une allée dans un recoin bien protégé des regards d'éventuels témoins.

Réactive, l'équipe du refuge a diffusé un appel à l'aide à grande échelle qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 600 partages, d'autant que l'animal a besoin d'un traitement pour ses yeux et ne peut pas rester sans soins.

Malgré une grande mobilisation, pas de trace de la chienne qui semble s'être volatilisée dans la région. Mais après une dizaine de jours d'angoisse et d'interrogations, une bonne nouvelle se présente enfin. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Retrouvée plus de 100 km plus loin

Retrouvée errante sur une voie express de la commune de Pleyben dans le Finistère (29), à plus de 100 km du refuge, June est finalement saine et sauve. 

Heureusement, elle a croisé la route d'une personne qui l'a directement prise en charge pour la mettre en sécurité et elle a ensuite été conduite dans une clinique vétérinaire qui a pu remonter la piste jusqu'à la SPA de Vannes. 

June a pu être ramenée au refuge afin de retrouver son environnement connu et ses habitudes, et bien que fatiguée par cette mésaventure, elle devrait vite se remettre sur pattes et, nous l'espérons, trouver une famille au plus vite. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?