Publicité

Un chien triste

Léo le petit chien

© de_infantil / X

Leo a été acheté comme cadeau de Noël avant d'être abandonné parce qu'il a mâchouillé des pantoufles

Par Lina Rayan

Publié le

L'histoire de Leo montre clairement qu'offrir des chiens pour Noël n'est pas une bonne idée.

Les chiens ne sont pas des cadeaux, les chiens sont des êtres vivants. Même si tout le monde le sait, chaque année des animaux sont offerts en guise de cadeau de Noël (mais c'est aussi valable pour les autres occasions).

Et très souvent cela se termine mal...

Cadeau de Noël abandonné

Leo est un Yorkshire qui a été acheté comme cadeau de Noël en 2021. Il semble que sa famille se soit rapidement lassée de lui parce qu'il "mâchait les pantoufles et était trop gros". Evidemment, lorsque l'on prend un chiot, il faut être prêt à s'en occuper et lui accorder du temps. 

A voir aussi :

"Lorsqu'il est arrivé entre mes mains, c'était un chien effrayé qui ne voulait pas bouger. Un chien n'est pas un jouet, c'est une responsabilité que vous acceptez chaque jour. #ADOPT", indique la publication qui s'est fait l'écho du cas de Leo sur Twitter :

Rapidement, de nombreuses personnes ont commenté cette publication pour raconter des histoires similaires de "cadeaux" qui ont mal tourné. 

Les chiens sont des êtres sensibles, qui donnent bien plus que nous, les humains, ne pourrons jamais comprendre. La confiance et la loyauté s'achètent-elles ? Posséder un chien ou un chat, c'est le considérer comme un membre de sa famille, pas comme une peluche. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?