Difficile de croire que Uboun, grand chiot de type griffon âgé de 8 mois, n'a jamais fait craquer personne.
Et pourtant, derrière cette bouille irrésistible et ce look attendrissant qui rappellera probablement certains chiens de dessins animés, le toutou cache une triste invisibilité.
Pris en charge par l'association ASELA début décembre, il est pourtant primordial qu'Uboun puisse rapidement trouver sa véritable famille, car plus il passe de temps en famille d'accueil, plus la séparation sera difficile pour lui.
Un gros bébé adorable et dynamique
Sympa comme tout, Uboun a le caractère de son physique : il est très amical et plein de joie de vivre ! Carrément pot de colle, il a besoin de beaucoup de présence et se montre très affectueux et câlin. Il sera parfait pour des personnes qui souhaitent avoir une relation fusionnelle avec leur chien !
Très joueur, Uboun est surtout un gros bébé qui s'amuse d'un rien. Il peut avoir tendance à faire quelques bêtises et son éducation sera évidemment à poursuivre afin de faire de lui le meilleur des chiens. Il s'entend avec ses congénères mais il pourra aussi vivre en tant que seul chien du foyer, le principal pour lui étant... les humains ! Par contre, il ne pourra pas partager son futur domicile avec des chats, car il n'arrive pas à résister à l'envie de les courser. Il sera aussi le meilleur compagnon des enfants, avec qui il s'entend très bien !
Dynamique et sportif, Uboun aura besoin de faire de belles balades pour se dégourdir les pattes. Il lui faudra donc des maîtres présents et actifs au quotidien. Il marche très bien avec et sans laisse, et a un très bon rappel. Il est également propre en intérieur.
Uboun pourra vivre en maison ou en appartement, tant que ses besoins de dépense sont comblés. Ses maîtres devront surtout comprendre que même s'il est de bonne volonté dans les apprentissages, il est encore très jeune et son travail d'éducation est à terminer.
Alors, qui verra enfin la bouille de cet adorable toutou et lui donnera une chance ? Il vous attend !
Uboun est actuellement en famille d'accueil temporaire dans l'Hérault (34). Si vous souhaitez plus d'informations à son sujet, vous trouverez les coordonnées de l'association ASELA sur leur page Facebook.