Publicité

Lilly, la chienne la plus vieille du monde

Lilly, la chienne la plus vieille du monde

© Il Mattino / Facebook

La chienne la plus vieille du monde s'appelle Lilly et elle vient de fêter ses 24 ans !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lilly fête ses 24 ans : le chien le plus vieux du monde est italien ! Faisons connaissance avec cette pétillante mamie à 4 pattes !

Le 1er janvier, alors que de nombreuses personnes trinquaient à la nouvelle année, une adorable petite chienne croisée au pelage noir et feu fêtait son anniversaire.

Mais pas un anniversaire comme tous les autres : car les années célébrées dépassent largement la moyenne des chiens de 8-15 ans.

Lilly, la plus vieille chienne du monde

Elle s'appelle Lilly et c'est probablement le chien le plus âgé du monde ! Âgée de 24 ans, elle détient un record extraordinaire qui a rendu fiers ses propriétaires, une famille italienne nommée Acanfora.

La fête en l'honneur de Lilly a eu lieu dans la pittoresque ville napolitaine Torre Annunziata, où amis et famille se sont réunis pour célébrer, en plus du réveillon du Nouvel An, cette étape exceptionnelle. Le gâteau d'anniversaire, décoré du chiffre 112, symbolisait les années humaines correspondant à la longue et heureuse vie du chien.

Comme le rapporte le média italien le Corriere della sera, l'élixir de jouvence de Lilly serait, en plus d'une vie heureuse et épanouie avec sa famille, un régime à base de poisson :

« En plus de l'amour que nous lui donnons - dit la famille Acanfora - son régime alimentaire y est probablement pour quelque chose : Lilly mange beaucoup de poisson, de la morue aux anchois en passant par le saumon, quelques croquettes et encore moins de nourriture pour chien en boîte. Et puis elle ne rate jamais sa marche quotidienne. Elle marche très lentement maintenant, mais elle aime toujours se dégourdir un peu les pattes. »

En 2000, le nouveau départ de Lilly

L'histoire de Lilly commence de manière touchante lorsque la famille Acanfora l'a trouvée à peine née, sur une aire de repos. Bien qu’ils aient essayé de savoir si elle appartenait à quelqu’un, il semblait évident qu’elle avait été abandonnée. À partir de ce moment, Lilly a été accueillie dans la famille et a passé ces longues années de bonheur auprès de ses propriétaires aimants.

« Elle est l'une des nôtres », dit affectueusement la famille Acanfora, soulignant le lien particulier qui les unit à Lilly. Le chien croisé fait partie intégrante de leur quotidien, apportant joie et amour à chaque moment partagé.

Un nouveau record du monde ?

Les propriétaires de Lilly se préparent désormais à demander leur inscription dans le Livre Guinness des Records, après que les deux chiens qui détenaient le record de longévité ont traversé le pont arc-en-ciel : Bobi, du Portugal et Cicci, qui vivait en Toscane.

L'histoire de Lilly n'est pas seulement un hommage à sa longévité, mais aussi un incroyable témoignage de l'importance de l'amour et du dévouement qu'une famille peut offrir à un animal de compagnie. Son histoire inspirante nous rappelle combien le lien entre les humains et leurs fidèles compagnons à quatre pattes est précieux.

Dans un monde où la vie des animaux de compagnie est souvent caractérisée par des défis et des incertitudes, Lilly représente un exemple de la façon dont l'amour et l'engagement peuvent faire la différence, transformant la vie d'un simple chiot abandonné en une aventure longue et extraordinaire !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?