Prénommé Duke, le chien a été gardé enchaîné dehors toute la journée et toute la nuit – quelle que soit la météo – par ses précédents propriétaires dans la ville rurale de Windsor, en Caroline du Nord, selon un communiqué de presse de la PETA .
Duke était attaché sur la propriété avec cinq autres chiens mais n'était jamais assez proche pour atteindre ou jouer avec les autres chiens.
Une situation qui ne pouvais plus durer…
Une tragédie et un nouveau départ
Pendant tout ce temps, Duke et les autres chiens négligés ont reçu la visite fréquente des agents de terrain de la PETA, qui s'arrêtaient « aussi souvent qu'ils le pouvaient » pour donner aux chiens un peu d’affection, mais aussi de quoi manger et des traitements contre les puces. Chaque fois, les agents de terrain ont supplié les propriétaires des chiens de leur céder, mais ces derniers ont refusé, selon PETA. En fin de compte, il a fallu une tragédie pour sortir les toutous de cette situation dangereuse.
En effet, un des chiens a été retrouvé mort au bout de sa corde et la PETA a décidé de contacter les forces de l’ordre pour que cette situation prenne fin.
L'ancien propriétaire de Duke a été accusé de cruauté envers les animaux et les chiens ont pu être confiés à la PETA pour un nouveau départ.
Une belle vie pour Duke
Coup de chance, Duke a été rapidement adopté par un membre de la PETA qui a décidé de lui offrir un foyer pour la vie et beaucoup d’amour juste à temps pour que le chien passe de belles vacances de Noël dans la douceur d’un foyer aimant.
Désormais, Duke est entouré d’une vraie famille et il savoure chaque instant de cette nouvelle vie qui lui tend les bras.