Publicité

Maloya, chienne à adopter

Attachée à un poteau pour garder la moto de son maître violent, cette chienne espère maintenant une seconde chance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Attachée à un poteau pour garder la moto de son maître violent, cette chienne espère maintenant une seconde chance

Derrière cette bouille d'amour, cette chienne cache un terrible passé qui lui a fait vivre un véritable calvaire. 

Âgée de deux ans, cette jolie chienne croisée American Staff a déjà vu une bien sombre facette de l'être humain. Née sur l'Île de Réunion, cette chienne nommée Maloya a été utilisée comme un vulgaire objet et n'avait aucun autre intérêt pour celui qui n'avait de maître que le nom. 

Attachée à un poteau, elle servait de système d'alarme et gardait la moto de son propriétaire violent. Heureusement, le sort de cette très jeune chienne a attiré la compassion de bonnes âmes qui ont pu mettre un terme à son calvaire. 

Prise en charge par l'association "Au petit bonheur de nos oubliés", elle a pu être rapatriée en France en mars 2023. Grâce à sa bouille d'enfer et son caractère doux, elle a rapidement trouvé une famille adoptive, mais la cohabitation avec la chienne déjà présente dans le foyer ne s'est pas bien passée. Maloya doit donc trouver une nouvelle famille, qui serait cette fois la bonne ! 

Un amour de chienne

Si Maloya ne peut pas cohabiter avec une autre chienne au sein de son domicile, c'est par contre un véritable amour avec les humains ! Très affectueuse, elle adore les câlins et se montre très proche des gens. Elle adore également les enfants avec lesquels elle se montre douce, même les plus petits. 

Elle pourrait éventuellement partager son domicile avec un chien mâle s'il est calme et non dominant, mais il serait préférable qu'elle puisse être le seul chien du foyer. Elle ne s'entend pas avec les chats. 

Obéissante et sage, elle sait rester seule et ne détruit pas. Maloya a été éduquée et connaît les ordres de base, elle répond bien au rappel et elle est propre. Pleine de bonne volonté, elle n'est pas difficile à gérer, mais comme tout terrier, elle a une personnalité bien présente et il serait préférable que ses maîtres connaissent la race ou se fassent accompagner par un éducateur canin s'il s'agit de leur premier chien. 

Qui offrira une famille définitive à cette adorable chienne ? Maloya vous attend de pattes fermes ! 

À noter : Maloya a passé une diagnose de race et elle n'est pas concernée par la loi sur les chiens de catégorie et son adoption ne demande pas de formalité administrative spécifique. 

Actuellement sur Correns dans le Var (83), elle peut être adoptée sur toute la région PACA. Si vous souhaitez plus de renseignements sur Maloya, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" sur leur page Facebook

Non mais, cette bouille ! C'est vraiment difficile de résister n'est-ce pas ? Malheureusement vous avez des animaux qui ne sont pas compatibles avec Maloya. Trouvez un autre chien plus enclin à se faire des potes parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?