À quelques jours des fêtes de fin d’année, Manelli a reçu le plus beau cadeau de Noël. Cette année, la première fois en cinq ans, elle va pouvoir partager les fêtes avec son chien Gicu.
Effrayé par un bruit
Comme le révèle le Parisien, ce toutou a pris la poudre d’escampette en septembre 2018 après avoir été effrayé par un bruit inattendu.
Pendant plusieurs jours, la propriétaire de ce chien adopté à la SPA recherche à vélo son animal de compagnie, sans le moindre succès. En parallèle, elle va sur Internet pour déposer des avis de recherche, confectionne des affiches pour les placarder dans la rue.
À l’époque, le chien est aperçu devant la Tour Eiffel avant que l’on ne perde sa trace. Avec les années, il est de nouveau vu tantôt à Verneuil-sur-Seine (Yvelines) tantôt aux Mureaux.
Un jour, elle reçoit l’appel d’une habitante du village de Chapet. Elle y voyait régulièrement son chien dans un champ : « Il ne se laisse pas approcher mais il va bien, il n’est pas maigre. On garde un œil sur lui, on agira s’il a besoin d’aide mais pour l’instant ce n’est pas le cas », précise l’interlocutrice dont les propos ont été reportés par le journal.
Un chien qui a désormais 11 ans
En septembre dernier, une autre personne du village évoque de nouveau le chien. Comme l’animal va avoir 11 ans, Manelli décide de se rendre sur place : « J’y vais et je le vois, tranquille, faire sa sieste au soleil. Il part, il boîte un peu mais il a l’air d’aller bien ».
Cette fois, elle décide de faire appel à Laurence de Capture Yala afin de l’aider à « attraper » son animal de compagnie. En 20 minutes, Gicu est attrapé après cinq ans d’errance.
Comme l’explique sa maîtresse, le chien n’est pas retourné à Paris. Après des années de liberté, il est actuellement chez une personne habituée à vivre avec des chiens de la Réunion. Aujourd’hui, elle veut le meilleur pour son chien adoré.