Comme de nombreux propriétaires, Steve Creig, un habitant de Denver (USA) a été écrasé par le chagrin à la mort de Wolfgang, son fidèle compagnon de 12 ans . Une mort subite qui a eu lieu en 2012 après un accident de voiture.
Adopter des chiens âgés
Comme le raconte le site The Washington Post, Steve va se rendre dans un refuge près de chez lui pour sauver un chien de l’euthanasie. Son attention va alors se porter sur les chiens les plus âgés car ils ont plus de mal à attirer l’intérêt des familles.
Il décide alors d’adopter Bourriquet, un Chihuahua qui est était le chien le plus âgé du refuge. Un animal qui avait aussi des problèmes de genoux et un souffle au coeur. La relation entre le propriétaire et l’animal durera six belles longues années. Au final, le toutou aura vécu jusqu’à ses 19 ans.
Comme lors du décès de son précédent chien, Steve décide de retourner au refuge pour accueillir un autre vieux toutou. Au fil du temps, l’homme a décidé d’en adopter de plus en plus. Aujourd’hui, il cohabite avec 11 animaux abandonnés : « quand l’un décède, j’en adopte un autre en son honneur ».
Des animaux malades
Dans sa maison, les vieux canidés vivent une magnifique vie : ils peuvent jouer dans le jardin et profiter du lit king-size de leur maître. Ils peuvent aussi embêter Bikini, un cochon de 13 ans, quatre poules, deux lapins, un canard et même une dinde.
Steve est aux petits soins pour ces animaux qui ont bien souvent des problèmes de santé. Nombreux sont ceux à souffrir de maladies cardiaques, d’incontinence ou encore de cécité. Mais qu'importe, cela n'a jamais fait peur à ce bon samaritain.
Bref, vous l’aurez compris, après plusieurs années en refuge, Steve veut à tout prix offrir la plus belle fin de vie à ses petits protégés.