Publicité

Un chien de refuge noir

Trouvé errant, ce chien de 2 ans sombre peu à peu dans la déprime car il n’intéresse personne

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Stressé et déprimé, Pie avait besoin d’un coup de main.

Pris en charge il y a quelques semaines de cela par le refuge « Burlington Animal Services » alors qu’il avait approximativement 18 mois, Pie a tout de suite eu un peu de mal à se faire à ce nouvel environnement.

Et malheureusement pour lui, personne ne s’intéressait à lui parmi les nombreux adoptants potentiels en visite au refuge. Pas un regard pour Pie qui a pourtant un coeur en or et une énergie débordante qui fait chaud au coeur.

Une lente déprime

Réalisant que Pie tombait peu à peu dans un état de déprime de plus en plus avancé et était de plus en plus stressé, les volontaires du refuge ont décidé de trouver une solution temporaire pour lui. C’est ainsi qu’il a eu la chance d’aller dans une famille d’accueil où il pourrait recevoir tout l’amour nécessaire et montrer un peu plus sa personnalité.

Passer du temps avec Amanda, sa famille d'accueil, a tout de suite fait du bien à Pie. Les séjours en famille d'accueil sont importants non seulement pour offrir aux chiens un environnement plus calme, loin du bruit du refuge, mais aussi pour aider ceux qui s'en occupent à avoir une idée plus claire de ce dont l'animal a besoin dans son futur foyer.

Espérons que tout cela permette à Pie de trouver rapidement la bonne famille pour lui, celle qui prendra bien soin de lui et lui donnera tout l’amour dont il a besoin.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?