Publicité

Horka, chienne à adopter

Ils déménagent et vident l'appartement, mais laissent leur chienne sur place et la condamnent à un destin funeste

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils déménagent et vident l'appartement, mais laissent leur chienne sur place et la condamnent à un destin funeste

Comment peut-on ?

Été 2023, sud de la France. Si la période estivale est propice aux abandons pour cause de départs en vacances, certains propriétaires d'animaux peu scrupuleux s'illustrent avec des intentions encore plus sombres. 

Et c'est ce qui est arrivé à Horka, une chienne croisée malinois âgée de 4 ans tout juste au moment des faits. Alors que ses maîtres déménagent et vident l'appartement, la chienne ne se doute pas qu'elle ne fait pas du tout partie du voyage. Ses propriétaires vont tout simplement partir, fermer la porte à double tour, et laisser leur chienne derrière eux dans le logement débarrassé. 

Heureusement, la jolie chienne a pu être sauvée par les pompiers, et prise en charge par l'Association "Au petit bonheur de nos oubliés".

Placée en famille d'accueil temporaire, elle répare son coeur brisé et espère aujourd'hui retrouver une famille qui ne la laissera plus jamais tomber. 

Une chienne adorable

Pas rancunière du tout, Horka se montre très câline et proche de l'humain malgré cette trahison récente. Affectueuse et attachante, elle montre un bon caractère équilibré même si elle peut être un poil possessive avec ses humains. Peut-on cependant lui reprocher d'avoir peur qu'on lui arrache à nouveau les humains qu'elle apprécie ? Après tout, la pauvre chienne ne se doute pas que ses maîtres ne voulaient plus d'elle.

Avec ce bout d'ADN de malinois en elle, il n'est pas étonnant qu'Horka soit une bonne élève qui comprend très vite ce qu'on attend de sa part, et qui se montre très enthousiaste pour de nouveaux apprentissages. Elle répond à quelques ordres de base mais devra encore peaufiner son rappel et l'arrêt des aboiements. Un peu sensible, elle peut se laisser emporter par ses émotions et a tendance à vocaliser. 

Sociable avec les autres chiens et les enfants, Horka pourra faire le bonheur d'une famille présente et investie, qui sera prête à lui apprendre à se canaliser, notamment avec l'aide de professionnels de l'éducation canine. 

Elle pourra vivre en appartement si elle est sortie très régulièrement. 

Actuellement, la jolie Horka est en famille d'accueil à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) et elle est adoptable dans toute la région PACA. Si vous souhaitez plus d'informations, vous trouverez toutes les coordonnées de l'Association "Au petit bonheur de nos oubliés" sur leur page Facebook

Horka est vraiment très jolie avec son petit bandana, malheureusement, vous n'êtes pas de la région PACA. Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Diane11200
    Diane11200
    Comment peut-on être aussi dégueulasse pour faire des choses pareilles à un animal qui nous a donné son amour. Tous ces gens devraient être punis sévèrement et privés d'animal à vie. Ils n'en sont pas dignes.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?