Koda est un jeune chien de race beagle âgé de 2 ans. Et s'il a une magnifique bouille de bienheureux, il traîne pourtant derrière lui une histoire bien triste.
Acheté par un jeune propriétaire, ce pauvre chien a rapidement été négligé et maltraité, au point de vivre sur un balcon.
Heureusement, les services de protection des animaux ont été informés de la situation, et Koda a pu être saisi afin d'être placé au refuge de l'ARPA Boé.
Un chien affectueux
Depuis qu'il est au refuge, Koda a montré son caractère et rien n'explique vraiment que son maître lui ai fait vivre cet enfer. Affectueux, il adore les câlins et ne garde aucune rancoeur de cette mauvaise expérience avec l'humain. Souhaitant probablement rattraper le temps perdu et oublier cette incroyable solitude vécue, il se montre très proche des gens et adore les longues séances de gratouilles et autres marques d'affection.
Comme la grande majorité des beagles, Koda est un toutou dynamique et sportif qui aura besoin de maîtres présents et actifs, prêts à l'emmener faire de grandes balades qui lui permettront de courir.
Il s'entend avec ses congénères mais peut tout de même montrer un caractère très assuré, et ne se laisse pas impressionner par des chiens beaucoup plus grands que lui. Il vaut mieux éviter de le confronter à d'autres chiens au fort tempérament car il ne souhaite pas qu'on lui marche sur les pattes. Il ne s'entend pas du tout avec les chats et ne pourra pas rejoindre un foyer possédant des félins.
Bon gardien, il prendra cette mission à coeur et préviendra ses maîtres en cas de présence étrangère devant le domicile.
Qui offrira une vraie vie de chien à Koda, après ce premier raté ?
Il est actuellement au refuge de l'ARPA à Boé dans le Lot-et-Garonne (47). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.