Perdre un animal de compagnie est toujours un moment redouté par les familles. C’est malheureusement ce qui est récemment arrivé à la famille Rocco, habitant dans l'État de New York.
Mais un signe de la nature a apporté un peu de douceur à cette triste perte.
Un signe de la nature
La famille Rocco, habitant dans l'État de New York, a vécu un moment de consolation peu commun après la perte de leur chien Fennie, âgé de 16 ans. Peu de temps après avoir fait leurs adieux à l'animal, ils ont été témoins d'un phénomène naturel rare appelé « parhélie » ou « chiens du soleil ».
Selon Jason Rocco, membre de cette famille, il s'agissait d'une coïncidence étrange qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de voir auparavant. Le moment a été immortalisé par une photo saisissante qui a touché et apaisé la famille endeuillée : « Nous pouvions ressentir un sentiment de paix, le fait que Fennie nous disait qu'il était heureux et qu'il veillerait toujours sur notre famille », a déclaré Jason Rocco à Newsweek.
Pour cette famille, voir ce signe de la nature a été particulièrement réconfortant, comme si c'était leur chien qui envoyait ce moment juste pour eux.
Qu'est-ce qu’une parhélie ?
Le terme « parhélie » désigne un phénomène optique et atmosphérique peu fréquent causé par la réfraction de la lumière solaire par des cristaux de glace présents dans les nuages. Les particules de glace agissent comme de petits prismes, déviant et reflétant la lumière, créant ainsi une image secondaire du Soleil sur le côté qui peut apparaître comme une sorte de « soleil jumeau ».