Nouveau look pour une nouvelle vie ! Le 4 novembre dernier, Loretta une chienne avec une fourrure très emmêlé est confiée aux soins de l’association américaine « Poodle and Pooch Rescue of Florida ».
Plus de 3 heures de travail
Quelques jours plus tôt, l’animal vivait dans une cage extérieure, était négligée et utilisée pour la reproduction. Quand les bénévoles rencontrent pour la première fois la chienne, son pelage est si imposant qu’elle peut à peine marcher. Impossible pour eux de laisser cet animal dans cet état. L’association lance donc un appel sur les réseaux sociaux pour qu’un toiletteur de la région d’Orlando aide la pauvre Loretta.
Moins de 24 heures après ce message, les bénévoles déposent la chienne chez un professionnel de la région : « Kristie, Shannon et Megan sont arrivées pendant leur jour de congé et ont travaillé sur Loretta pendant plus de trois heures, rasant soigneusement l'épaisse fourrure qui limitait ses mouvements depuis si longtemps. Les poils étaient si épais à certains endroits que la peau de Loretta se déchirait ».
Depuis cette petite coupe, la chienne a été accueillie dans une famille temporaire. Comme l’explique le site People, une visite chez le vétérinaire révèle que le caniche souffrait d'ankylostomes, de dirofilariose, d'arthrite et qu'il avait un poids insuffisant, mais les choses s’améliorent. Désormais, la chienne coule des jours heureux.