Il y a des actes qui dépassent l’entendement. Aux États-Unis, un chiot a été victime d’une attaque à l’acide. C’est son propriétaire originaire de la ville de Détroit qui est à l’origine de cette horrible agression. Ce dernier n’aurait pas supporté que sa chienne urine dans sa cage.
Plusieurs interventions chirurgicales
Comme le rapporte le site « Click On Detroit », l’animal qui répond an nom d’Amira a été très vite pris en charge par la « Animal Resource Funding Foundation (ARFF) ». Pour tenter de lui sauver la vie, le Dr Lucretia Greear du Woodhaven Animal Hospital et ses collègues vont alors utiliser des cellules souches pour la remettre sur pied.
Déposés sous forme de patch, ces cellules souches avaient pour mission de faire développer de la peau saine et de la fourrure. En parallèle, l’animal a subi plusieurs interventions dont des greffes de peau.
« C'est un chiot qui avait des dents de lait. Elle avait 12 semaines lorsque cela s'est produit. C'était horrible car elle avait toute la vie devant elle et donc dans mon esprit j'ai senti que s'il y avait une possibilité et s'il y avait quelque chose ici, nous pouvons essayer de lui donner toute sa vie, une bonne vie heureuse et sa qualité de vie », a expliqué dans les colonnes du site américain, Patricia Odette.
En ce qui concerne le propriétaire suspecté d’acte de cruauté envers un animal, le média explique qu’une enquête est actuellement en cours.