Suzette est intervenue dans un sauvetage qui a duré toute une nuit jusqu'à tôt le matin.
Une attente éternelle
Suzette a indiqué dans une publication Facebook que son amie Alicia avait trouvé un chien errant un parc. Le toutou était resté seul dans le parc pendant 3 jours.
La chienne semblait attendre quelque chose ou quelqu'un. Elle regardait attentivement toutes les voitures mais aucune ne s'arrêtait pour elle. Les passants du parc lui ont apporté de la nourriture pendant plusieurs jours.
Suzette s'est rendue sur place pour lui venir en aide. Elle a installé son piège à trappe, en déposant quelques hot-dogs à l'intérieur. Mais la chienne n'avait pas faim et ne s'est pas approchée de la cage.
La pauvre était clairement terrorisée par son abandon. Elle était très fatiguée mais pour autant elle gardait les yeux ouverts à chaque fois qu'elle essayait de se reposer.
Une idée géniale
Suzette a réessayé au matin avec un autre piège mais sans succès. Elle a remarqué que la chienne avait l'air d'apprécier quand les autres chiens approchaient d'elle pendant leurs promenades matinales. Elle se mettait à courir et à jouer avec eux.
Alors la sauveteuse a eu l'idée de demander à des passants de l'aider à sauver la chienne grâce à leurs toutous. La chienne a suivi les toutous et leurs humains jusque dans un hangar du parc. Là, Suzette a pu lui passer une laisse autour du cou.
La chienne était si exténuée qu'elle s'endormait littéralement contre le mur du hangar. Ils ont pu ensemble mettre la chienne dans la cage à trappe et la porter en sécurité jusque dans la voiture de Suzette.
La chienne s'est endormie pendant le trajet. Elle peut enfin dormir sur des deux oreilles, car elle sait qu'elle est désormais en sécurité entre de bonnes mains !