Publicité

Un chat tigré à poils mi-longs

Un chat tigré à poils mi-longs - Photo d'illustration

© Shutterstock / BigNStrongGuy

Il perd son chat et le cherche en vain : 5 ans après, il découvre qu'il était à 500 mètres de chez lui seulement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Il perd son chat et le cherche en vain : 5 ans après, il découvre qu'il était à 500 mètres de chez lui seulement

Comme quoi, ce que l'on cherche est parfois juste sous notre nez ! 

Jeudi 2 novembre 2023, un habitant de Toul en Meurthe-et-Moselle (54) a retrouvé son chat nommé Kiwi, qu'il avait perdu suite à un déménagement. 

Et si l'histoire semble pour le moment assez banale, certains détails vont la rendre rapidement exceptionnelle, et elle fait actuellement le tour des médias lorrains ! 

Si les retrouvailles de Kiwi et son maître font en ce moment la une des journaux, c'est parce que le charmant matou a été perdu il y a... 5 ans ! 

Comme le rapporte le site Lorraine Actu, Kiwi avait disparu en décembre 2018, alors que son maître Christophe changeait de logement suite à une séparation. Pas question d'oublier son chat dans cette nouvelle aventure, mais un incident de taille va changer la tournure des évènements : alors qu'il est dans sa boîte de transport, Kiwi se montre de plus en plus stressé et il parvient à ouvrir la porte de sa cage, puis prend la poudre d'escampette. 

Très inquiet, son maître va le chercher partout, et mettre des annonces en ligne, mais aucune trace du minet qui est plutôt craintif de nature. Au bout d'un an, Christophe perd définitivement espoir, et pour autant, ne peut se résoudre à prendre un autre chat. 

Mais fin octobre 2023, cette dramatique histoire va prendre un tournant on ne peut plus surprenant ! 

Une association aurait repéré Kiwi

Un jour, les parents de Christophe reçoivent des messages téléphoniques à propos d'un chat trouvé, et tout semble indiquer qu'il s'agit de Kiwi. Identifié par puce électronique, les coordonnées n'étaient pas à jour et il n'était pas possible de contacter son maître directement. 5 ans après, Kiwi est visiblement bien vivant.

Afin de vérifier qu'il s'agissait bien de son chat, Christophe s'organise pour aller au point de rendez-vous, et découvre avec étonnement que son chat serait à... 500 mètres du lieu de perte seulement ! 

Pendant ces 5 années, une dame âgée a nourri le matou et en a pris soin autant que possible. Très ému, Christophe s'est rendu sur place et il a directement été reconnu par son chat qui ne l'avait visiblement pas oublié. 

Depuis, le matou est retourné auprès de son maître et découvre son nouveau foyer avec quelques années de décalage. Après un petit temps d'adaptation, il a rapidement retrouvé ses anciennes habitudes, et redécouvre la vie de canapé et les caresses. 

Souhaitons-lui de pouvoir rattraper au maximum ce temps perdu ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?