Publicité

chien chat

Avec l'inflation, la prise en charge d'un animal a bondi entre 2019 et 2023

© Shutterstock Bachkova Natalia

« Faut qu’on cause » : la SPA fait appel à des célébrités et influenceurs pour soutenir les animaux abandonnés

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, la SPA lance une grande campagne de communication « Faut qu’on cause » qui a pour objectif de soutenir les 7 000 animaux abonnés qui passeront Noël et le jour dans l’an dans les refuges. 

Cette année 2023 n’aura pas épargné le portefeuille des Français. Électricité, carburant ou encore alimentation, les consommateurs ont dû faire face à des hausses conséquentes de la vie. Comme les Français, les associations et refuges ont dû composer avec l’inflation. 

C’est le cas de la SPA qui explique que la prise en charge d’un animal a considérablement augmenté. En atteste ce chiffre : entre 2019 et 2023, le coût a bondi de 36% passant en moyenne de 692 à 942 euros. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des célébrités et influenceurs pour aider les animaux 

La SPA qui ne vit que de la générosité du public a décidé de lancer une campagne d’influence afin de soutenir les animaux pour les fêtes de fin d’année. 

Elle a ainsi décidé de faire appel à ses soutiens pour une grande campagne collaborative sur Instagram dont l’objectif est de financer plus de 50 000 repas pour ses 7 000 pensionnaires. À cette occasion, des vidéos ont été créées par des créateurs de contenus et des célébrités dont Romy, Sébastien Cauet, Noholito, Monsieur Thomas, Hwi-Jae, Juste Zoe, Anil B, Kaatsup, Sora .... 

Dans ces différentes séquences, vous retrouvez leurs animaux prenant la parole pour « causer » en faveur des chiens, chats et NAC qui sont toujours à la recherche d’une famille. 

Des histoires à écouter pour les petits et grands

Par ailleurs, les internautes pourront aussi écouter des histoires bouleversantes d’animaux sauvés et recueillis par la SPA. Des histoires à retrouver sur le site de la SPA dès le 14 novembre. 

Enfin, les enfants qui représentent les protecteurs de demain pourront, en cette fin d’année, écouter trois petits contes de Noël rédigés par Les livres du Dragon d’Or. Nos têtes blondes seront plongés dans les vies de Kawaï la jeune chienne, Everest le poulain et Boss le chat. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?