Publicité

Un chien errant

Un chien errant 

© @Suzette Hall / Facebook

Ce chien errant suit tous les passants sans jamais se laisser approcher : les sauveteurs relèvent le défi (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 10 novembre, Suzette Hall la fondatrice du refuge Logan’s Legacy et la bénévole Mary Nakiso ont reçu un signalement pour un chien en danger. 

Les sauveteuses sont arrivées sur les lieux au plus tôt. Le toutou se cachait devant une concession automobile. 

Il était encore très tôt, donc le magasin n'était pas encore ouvert. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une petite confusion 

Suzette et Mary se sont installés pour observer le « stratagème » du toutou. Dès que les premiers clients de la concession automobile sont arrivés sur les lieux, le chien a commencé à les suivre un par un. On aurait dit que le chien les confondait pour des personnes de sa famille...

Les sauveteuses ont eu le cœur brisé en voyant le chien, baptisé plus tard Rollie, tourner autour des clients sans méfiance. La personne qui s'occupait de lui laisser de la nourriture a indiqué aux sauveteuses que le chien s'enfuyait dès qu'on l'approchait, alors elles ont déposé un piège à trappe. 

Premier échec

Hélas, le bruit de la cage à trappe a vraiment effrayé Rollie et il s'est enfui. Pour autant, il ne restait pas très loin et tournait en rond. Il continuait à suivre les clients, les interrogeant du regard, comme s'il leur demandait : « Êtes-vous de ma famille ? »

Les sauveteuses ont décidé de changer de tactique. Mary s'est approchée du toutou et a commencé à lui parler avec affection. Au bout de quelques temps, Rollie a accepté de se laisser caresser. Alors, Mary a pu le prendre dans ses bras et le porter jusque dans la voiture. Les sauveteuses ont immédiatement emmené Rollie à la clinique vétérinaire où il se repose depuis. Pour le moment, le toutou recherche sa famille idéale et nous lui souhaitons de la trouver au plus vite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?