Récemment, Jane a reçu une lettre de la part d'une femme qui craint d'avoir commis une terrible erreur dans son mariage.
Le rêve de toute une vie
Cette dame a écrit à Jane pour lui indiquer que pendant des années son mari l'avait supplié d'avoir un toutou. Il avait toujours rêvé d'avoir un chien.
Elle a cédé récemment il y a quelques mois et il a ramené un petit chiot à la maison.
Cependant, la dame n'était pas ravie de l'énergie débordante du chiot et des pipis accidentels à l'intérieur. Surtout, la dame n'a pas apprécié que son sommeil soit perturbé car la petite chienne pleurait beaucoup pendant la nuit.
Elle a indiqué : « Au bout de deux semaines, j’ai donc mis le pied à terre et j’ai lancé un ultimatum à mon mari. Moi ou le chien. Je lui ai dit à quel point elle me rendait malheureuse, que j'avais du mal à accepter la perturbation permanente de notre routine et qu'au fond, elle me rendait folle. »
La dame a forcé son mari à abandonner le toutou, et il même s'il ne le voulait pas, il a accepté de rendre le chiot à l'éleveur.
La fin de leur histoire ?
Elle pensait que leur vie de couple reprendrait comme avant, mais hélas cela n'a pas été le cas.
Depuis que la petite chienne a quitté la maison, son mari est malheureux. Il fait souvent des remarques désobligeantes et n'a plus de contact avec sa femme. Il a également remplacé sa photo par celle du chiot sur l'économiseur d'écran de son téléphone.
Jane a répondu à la dame en lui indiquant qu'un chien, comme tout autre animal de compagnie ne doit pas être abandonné pour la raison qu'il est plus difficile de s'en occuper que prévu.
L'autrice a indiqué qu'elle comprend à quel point son mari est bouleversé. Elle a conseillé à la dame de s'expliquer et de s'excuser et pense que son mari sera capable de lui pardonner avec le temps.
Jane a proposé un compromis : peut-être adopter un autre animal de compagnie ou un chien plus calme, déjà éduqué, qui pourrait satisfaire le besoin de chien de son mari sans bouleverser leur vie.
Cependant, Jane a bien précisé : « Si vous deviez amener un autre animal dans la maison, je vous conseillerais de faire des recherches approfondies et de parler aux personnes qui possèdent ces animaux pour savoir exactement ce qui est requis et si vous avez ou non la capacité de prendre en prendre soin. »
Un rappel bien nécessaire en effet !