Publicité

Border Collie

Un Border Collie a sauvé la vie de son mini humain

© Shutterstock Elayne Massaini

Le chien réveille ses maîtres pour sauver l’ado de la famille victime d’un AVC

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux Etats-Unis, un adolescent de 17 ans a été sauvé d'un AVC grâce à son chien. Sentant un problème, l'animal est parti chercher de l'aide auprès des parents. 

Gabriel Silva est ce qu’on peut appeler un miraculé. Ce jeune homme de 17 ans a été sauvé par son chien Border Collie.

Le chien s’arrête net devant la chambre de l’ado

Comme le raconte le site People, cet incroyable sauvetage commence le 26 août 2023 aux alentours de 5h du matin. Alors qu’Amanda et Daines Tanner sont en train de dormir, le chien de la famille « Axel » tentent de les réveiller.

En raison de l’insistance de leur animal, le père de famille décide de se lever. Alors qu’il pensait que son chien voulait sortir, ce dernier va avoir une attitude étrange. Il s’arrête devant la chambre de son beau-fils, Gabriel et refuse de bouger.

Bon gré mal gré, l’homme ouvre la porte et trouve l’adolescent en train de bredouiller et incapable de bouger le côté droit de son corps. Le père comprend instantanément que l’enfant est victime d’un AVC.

L’enfant a été soigné à temps

« Axel a toujours été très intuitif. Il peut dire quand quelque chose ne va pas – comme si nous nous sentons déprimés ou stressés – et il fait de son mieux pour résoudre le problème », a déclaré Gabriel dans les colonnes de People. « Ce matin-là, il a dû sentir que j'avais besoin d'aide, alors il a réveillé quelqu'un qui pouvait m’aider. »

Transporté d’urgence à l’hôpital, l’adolescent a pu être soigné à temps. Après un séjour de plusieurs jours à l’hôpital, il a dû suivre plusieurs thérapies pour restaurer certaines fonctions perdues lors de l’AVC.

Aujourd’hui, l’adolescent progresse en thérapie ambulatoire, dans l’espoir de retourner à l’école et au football dans les semaines à venir. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?