Publicité

Un pompier dans un couloir en feu

Seine-et-Marne : le chien de la famille sauve les 6 occupants d'une maison qui a pris feu en pleine nuit

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sans l'avertissement lancé par leur chien, cette famille Seine-et-Marnaise aurait probablement connu un funeste destin.

Ils sont en vie grâce à leur chien. Dans la petite commune de Saint-Hilliers, située à une dizaine de kilomètres de Provins en Seine-et-Marne (77), une famille a échappé au pire. 

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre 2024, un feu s'est déclaré dans un pavillon aux alentours de 3h30 du matin. À cette heure-ci, les six occupants présents dans le foyer, trois adultes et trois enfants, sont profondément endormis. 

Heureusement, ils ont pu compter sur l'instinct phénoménal du chien de famille qui s'est comporté en véritable héros. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il aboie pour signaler une anomalie

Lorsque le feu a commencé à se propager, laissant échapper des fumées toxiques, l'animal a eu un réflexe qui a permis de sauver tous les occupants du pavillon : se mettant à aboyer, il a réveillé les habitants qui ont ainsi eu le temps de fuir face à cette situation dangereuse. Sortis à temps, ils n'ont pas été blessés et ont seulement inhalé un peu de fumée.

Contactés sur-le-champ, les soldats du feu de plusieurs casernes environnantes sont arrivés rapidement sur place, et ont pu maîtriser l'incendie aux alentours de 5h30 du matin. 

Grâce au réflexe immédiat de l'animal, la maison n'a été que légèrement endommagée, surtout au niveau de sa toiture. Les six occupants devraient pouvoir réintégrer les lieux dans les prochains jours. L'incendie se serait déclaré depuis un cabanon en bois jouxtant le pavillon. 

Pour le moment, la famille a été prise en charge par la mairie. Espérons que le toutou reçoive prochainement de belles friandises dûment méritées ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?