Boubou n'était pas tombé dans de bonnes mains. Né en 2016, ce toutou a vécu en chenil toute sa vie, dans un environnement qui n'était pas aux normes, et il servait uniquement de sonnette pour prévenir des visites ou des intrusions.
Retiré suite à la découverte de ses conditions de vie, il a élu domicile au refuge de la SPA de Basse-Normandie, mais il n'attire pas les regards. Plus tout jeune, de grande taille et noir... Boubou réunit malheureusement l'ensemble des critères qui le rangent dans la catégorie des chiens les moins adoptés en refuge.
Il est temps que cela change !
Un chien qui a découvert la tendresse
Quand il est arrivé au refuge, Boubou ne connaissait évidemment rien de l'affection humaine, mais il y a rapidement pris goût. Très câlin, il se montre toujours enthousiaste pour recevoir toutes les caresses que l'on voudra bien lui donner. Sans rancune envers l'humain, il souhaite visiblement rattraper tout ce temps perdu.
Malgré son âgé, le toutou est toujours dynamique, d'autant plus qu'il a toujours vécu enfermé et qu'il n'a jamais pu dépenser son énergie. Il aura encore des bonnes manières à apprendre pour s'intégrer à une vie de famille, mais il a déjà montré de belles capacités d'apprentissage à l'équipe du refuge. Avec de la patience et de la bienveillance, nul doute que Boubou saura devenir un compagnon idéal et reconnaissant !
Après avoir vécu en vase clos toutes ces années, Boubou ne connaît pas les autres animaux et ne se montre pas sociable. Il ne pourra pas vivre avec d'autres chiens, ni avec des chats. Il faudra aussi éviter les enfants en bas âge car il est un peu trop remuant et pourrait les bousculer dans les jeux.
Boubou, c'est un chiot dans un corps de chien adulte ! Gentil comme tout, il aura besoin de continuer de tout découvrir, et il n'a jamais reçu aucune éducation et ne connaît pas les ordres de base. Totalement négligé de toutes relations, ce brave chien mérite de prendre sa revanche sur la vie.
Qui saura voir son potentiel ?
La SPA de Basse-Normandie est située à Verson, dans le Calvados (14). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.