Bear a eu une longue carrière de 7 années dans la police du Sussex (Angleterre), et il savoure dorénavant sa retraite auprès de son ancienne binôme, l'agent Julia Pope, qui a décidé de l'adopter définitivement en 2020.
Malgré une lourde opération chirurgicale à l'été 2023 pour traiter des hernies discales, le toutou profite aujourd'hui de la vie à un rythme plus tranquille, et prend toujours plaisir à faire des balades avec sa maîtresse. Mais le 28 novembre 2024, la promenade a soudain pris un tournant inattendu.
Un instinct intact
Le 28 novembre dernier, le beau Berger Allemand fêtait son 12ème anniversaire, et il savourait une longue promenade avec sa propriétaire, quand il a soudain montré un comportement bien particulier.
Changeant totalement d'attitude, l'animal a repris d'un coup sec ses anciennes habitudes de travail, et a rapidement communiqué un chemin à sa maîtresse, qui heureusement, connaissait très bien Bear et sa manière de fonctionner. Lui faisant confiance, elle a rapidement compris que son chien avait probablement repéré une situation anormale grâce à son instinct visiblement intact de chien de travail.
En contrebas, dans une zone couverte par la végétation, Julia Pope a finalement repéré un homme en situation de détresse évidente. Après une chute, l'homme était resté coincé à cet endroit, dans le froid et l'humidité, et dans l'incapacité de se relever seul.
Lors de la découverte du pauvre malheureux, la nuit commençait à tomber, et il est probable que sans l'intervention de Bear, l'homme ne s'en serait pas sorti vivant.
Recherché depuis plusieurs jours par la police, l'enquête était pourtant au point mort. Grâce à Bear et à son incroyable sens du devoir, elle est maintenant résolue !
Jusqu'au bout, Bear restera un héros, et il nous prouve bien que le chien est le meilleur ami de l'Homme.