Publicité

Bear, le chien Berger Allemand policier à la retraite

Même s'il est à la retraite, il a gardé son sens du devoir

© Thin Blue Paw Foundation / Facebook

Le jour de ses 12 ans, un chien de police à la retraite réalise un nouvel exploit grâce à son instinct

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Même s'il est à la retraite, cet ancien chien de la police a visiblement gardé le sens du devoir.

Bear a eu une longue carrière de 7 années dans la police du Sussex (Angleterre), et il savoure dorénavant sa retraite auprès de son ancienne binôme, l'agent Julia Pope, qui a décidé de l'adopter définitivement en 2020.

Malgré une lourde opération chirurgicale à l'été 2023 pour traiter des hernies discales, le toutou profite aujourd'hui de la vie à un rythme plus tranquille, et prend toujours plaisir à faire des balades avec sa maîtresse. Mais le 28 novembre 2024, la promenade a soudain pris un tournant inattendu. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un instinct intact

Le 28 novembre dernier, le beau Berger Allemand fêtait son 12ème anniversaire, et il savourait une longue promenade avec sa propriétaire, quand il a soudain montré un comportement bien particulier. 

A voir aussi :

Changeant totalement d'attitude, l'animal a repris d'un coup sec ses anciennes habitudes de travail, et a rapidement communiqué un chemin à sa maîtresse, qui heureusement, connaissait très bien Bear et sa manière de fonctionner. Lui faisant confiance, elle a rapidement compris que son chien avait probablement repéré une situation anormale grâce à son instinct visiblement intact de chien de travail. 

En contrebas, dans une zone couverte par la végétation, Julia Pope a finalement repéré un homme en situation de détresse évidente. Après une chute, l'homme était resté coincé à cet endroit, dans le froid et l'humidité, et dans l'incapacité de se relever seul. 

Lors de la découverte du pauvre malheureux, la nuit commençait à tomber, et il est probable que sans l'intervention de Bear, l'homme ne s'en serait pas sorti vivant. 

Recherché depuis plusieurs jours par la police, l'enquête était pourtant au point mort. Grâce à Bear et à son incroyable sens du devoir, elle est maintenant résolue ! 

Jusqu'au bout, Bear restera un héros, et il nous prouve bien que le chien est le meilleur ami de l'Homme.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • CharlieBibi
    CharlieBibi
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?