Publicité

chat noir

Comment ne pas craquer devant la beauté du chat noir

© Shveyn Irina / Shutterstock

10 photos de chats noirs qui vous donneront envie d’adopter !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Encore de nos jours, voir ou côtoyer un chat noir peut être considéré par certains comme un mauvais présage. Pourtant, contrairement à ce qu’affirment les superstitions, les chats noirs ne portent pas malheur. Voici 10 photos de chats noirs qui vont vous donner envie d’en adopter. 

Depuis l’Egypte antique, les chats noirs pâtissent d’une mauvaise réputation. Aujourd’hui encore, ces félins sont synonymes de « malheur ou de mauvais présage ». Une croyance qui a la peau dure qui remonte au Moyen Âge, à l’époque de la chasse aux sorcières. 

Dans certaines cultures, le chat noir est assimilé à un présage de mort. Pourtant, il est très affectueux et plus résistant que certains autres congénères. Des animaux adorables qui méritent d’être adoptés dans un foyer attentionné, tout comme n’importe quelle autre race de chat. 

Sans plus tarder, nous vous proposons 10 clichés de chats noirs qu’on veut câliner. 

1-Le Maine Coon

Chat Maine Coon

©Shuterstock AVRORACOON

Le Maine Coon est le chat le plus imposant qui soit. Il peut atteindre tranquillement, sans être obèse, 10 kg et, malgré son aspect impressionnant, il donne une rassurante impression de grande confiance.

2- Le Norvégien

Norvégien chat

©Shutterstock Elisa Putti

Le chat Norvégien est un chat solide et grand, qui donne une impression de force et de puissance, avec une ossature lourde et une musculature robuste. Idéal pour ceux qui aiment la nature, ce chat des bois, grand chasseur, préfère vivre à l’air libre, même s’il s’adapte bien à la vie à la maison.

3- Le Scottish fold

Scottish Fold

©Shutterstock AnnaGorbenko

La forme très étrange de ses oreilles repliées en avant, associée à un regard très tendre, confère au chat Scottish Fold un aspect doux et gentil ; mais le côté le plus agréable de ce chat est qu’il unit, à la docilité d’un parfait chat domestique, la vivacité, l’agilité et la robustesse. 

4- Le American Bobtail

American Bobtail

©Shutterstock alexgo.photography

Le American Bobtail est un petit félin qui adore jouer. Il n'hésitera pas non plus à chasser les insectes ou ses propres peluches. C'est un chat très affectueux qui voudra nouer un lien avec l'ensemble de la famille. 

5- Le Persan

Chat Persan noir

©Shutterstock Alena Stalmashonak

Le chat Persan est l’un des chats les plus connus et les plus appréciés car il a un aspect royal et superbe. De caractère doux et réservé, il s’adapte à tous ceux qui cherchent un ami fidèle à câliner. 

6-Le Exotic Shorthair

Exotic Shorthair

©Shutterstock tomatoko

Le Exotic Shorthair est le matou idéal pour ceux qui aiment la compagnie et la majesté du Persan, mais ne peuvent consacrer beaucoup de temps au soin de son pelage : en effet, à la différence de ce dernier, sa robe a le poil court.

7- Le Cornish Rex

Cornish Rex

©Shutterstock Okssi

Chat aimable et sympathique, le Cornish Rex s’attache à toute la famille et aime les maîtres gentils ; sa seule exigence est d’être protégé du froid, à cause du poil court et ras sans sous poil.

8- Le American Shorthair

American Shorthair

©Shutterstock marumaru

Le American Shorthair est franchement indépendant mais très affectueux ; il répond avec joie aux câlins de son maître en les accompagnant souvent de son inimitable et sonore « ronron ».

9-L'Oriental 

Oriental

©Shutterstock Belovodchenko Anton

L'Oriental est un magnifique chat qui adore la tendresse et prend le temps de se faire câliner. C'est un chat très actif qui adore bouger. Indépendant, il pourra tolérer vos absences mais vous devrez tout de même lui accorder du temps pour ne pas qu'il s'ennuit. 

10-Le Devon Rex

Le chat Devon Rex est excentrique et très sensible. Il a besoin de compagnie et de nombreuses attentions. Il adore se faire cajoler et adore ainsi la présence de ses propriétaires. 

A voir aussi :

Devon Rex

©Shutterstock otsphoto
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?