Publicité

Captures des vidéos de kernelthegreatdane

Elle fait la connaissance d'un couple grâce à son chien : lorsque l'homme décède, elle fait preuve d'une grande compassion

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Difficile de passer inaperçu avec un chien au look si particulier. Et si cela permet évidemment de faire des rencontres, certaines sont plus marquantes que d'autres. 

Les Dogues Allemands ne laissent généralement pas insensible, on les adore ou on ne comprend pas qu'un animal de cette taille puisse être un chien... mais quoiqu'il arrive, on les remarque ! 

Et lorsque Alyssa Berkovitz se balade avec Kernel, son sublime Dogue à la robe arlequin, elle attire évidemment les regards, même dans les coins reculés de la forêt, et elle fait de nombreuses rencontres ! D'autant qu'Alyssa est également la responsable d'un programme de pet sitting qui permet de promener de nombreux chiens en meute et sans laisse. Impossible de traverser les bois avec discrétion ! 

Début 2023, une rencontre a été particulièrement marquante : alors qu'elle est avec sa meute et Kernel, elle croise un couple de personnes âgées, Maura et Cal. Les deux seniors ne sont pas impressionnés par le grand nombre de chiens et ils ont un véritable coup de coeur pour l'immense Dogue Allemand. Rapidement, un lien d'amitié se crée entre le couple et Kernel, qui a d'ailleurs un faible pour les petites dames âgées. Et ils se recroiseront de nombreuses fois au cours de balades, jusqu'à ce jour terrible de printemps où Maura apparaît seule : son mari est décédé. 

Alyssa, qui avait noué des liens d'affection avec cet adorable couple, est choquée et terriblement attristée. Mais elle va décider d'aller de l'avant et prend une décision qui lui semble immédiatement évidente. 

Elle ajoute une grand-mère à sa meute

Déterminée à soutenir Maura après la perte de son mari, Alyssa lui donne son numéro de téléphone. Et elle va rapidement l'inviter à rejoindre les promenades avec sa meute et Kernel, le géant au grand coeur. 

Une fois par semaine, Maura se joint à la meute pour une randonnée qui lui apporte beaucoup de réconfort. Véritable coqueluche sur le compte Instagram de Kernel et sa maîtresse, celle qui est maintenant surnommée "Mamie" par les abonnés a permis de toucher le coeur de milliers de personnes avec cette histoire d'amitié qui n'a aucune frontière. 

Âgé de 7 ans, Kernel est lui-même un senior mais il vit chaque randonnée comme s'il s'agissait de la première et c'est un véritable rayon de soleil pour tous ceux qui ont la chance de le croiser. Grâce à Alyssa, Maura a retrouvé le goût de vivre et elle n'est pas seule. Une belle preuve qu'un petit geste de gentillesse peut avoir une valeur inestimable ! 

Souhaitons que cette belle histoire d'amitié dure le plus longtemps possible !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?