Il y a quelques jours de cela, une chienne de 16 ans a été retrouvée dans une caisse à la « Animal Welfare League of Alexandria », sur un parking. Un abandon d’autant plus révoltant qu’un mot avait été laissé avec la chienne.
Un mot qui a donné des frissons de colère et de peine aux bénévoles.
Une chienne à euthanasier
Dans la caisse dans laquelle se trouvait la petite chienne prénommée Princess, son ancien propriétaire avait laissé toutes ses affaires et un mot glaçant réclamant que la chienne de 16 ans soit euthanasiée dès sa découverte et que toutes ses affaires soient données à d’autres chiens après sa mort.
À 16 ans, Princess avait besoin de plus de soins que le refuge ne pouvait lui en offrir, elle a donc été transférée aux soins de « Miri's Haven Senior Dog Rescue », qui a été tout aussi choquée par la demande de son ancienne famille que le refuge.
Stressée et déprimée suite à son abandon, Princess a repris goût à la vie petit à petit grâce à la présence aimante des bénévoles. Elle finira ses jours, aimée et entourée de bonheur, dans une famille d’accueil.
Rappelons que l'adoption d'un animal est un engagement de longue durée et que les abandons ont des conséquences sur les animaux.