Publicité

une caisse abandonnée

Une chienne de 16 ans est abandonnée dans une boite : un mot laissé avec elle demande une chose glaçante

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une chienne de 16 ans est abandonnée dans une boite : un mot laissé avec elle demande une chose glaçante

Une demande qui a fait frissonner les bénévoles. 

Il y a quelques jours de cela, une chienne de 16 ans a été retrouvée dans une caisse à la « Animal Welfare League of Alexandria », sur un parking. Un abandon d’autant plus révoltant qu’un mot avait été laissé avec la chienne. 

Un mot qui a donné des frissons de colère et de peine aux bénévoles. 

Une chienne à euthanasier

Dans la caisse dans laquelle se trouvait la petite chienne prénommée Princess, son ancien propriétaire avait laissé toutes ses affaires et un mot glaçant réclamant que la chienne de 16 ans soit euthanasiée dès sa découverte et que toutes ses affaires soient données à d’autres chiens après sa mort. 

À 16 ans, Princess avait besoin de plus de soins que le refuge ne pouvait lui en offrir, elle a donc été transférée aux soins de « Miri's Haven Senior Dog Rescue », qui a été tout aussi choquée par la demande de son ancienne famille que le refuge.

Stressée et déprimée suite à son abandon, Princess a repris goût à la vie petit à petit grâce à la présence aimante des bénévoles. Elle finira ses jours, aimée et entourée de bonheur, dans une famille d’accueil. 

Rappelons que l'adoption d'un animal est un engagement de longue durée et que les abandons ont des conséquences sur les animaux. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Patriciacesar
    Patriciacesar
    Lamentable, quoiqu'il arrive, on n'abandonne pas son animal, c'est trop facile. Il y a toujours une solution.
    C'est lâche et cruel 💔🤬🤬
  • Marie-Thé
    Marie-Thé
    Une personne qui garde un chien pendant 16 ans c'est qu'il l'aime mais que sait-on de cette personne ? rien et elle devait être "au bout du rouleau" pour oser prendre une telle décision envers son animal qu'elle avait aimé pendant tout ce temps... ne jugeons pas mais il faut absolument qu'en France on puisse "abandonner son animal" afin de le mettre en sécurité dans des associations qui vont le prendre en charge car on. ne sait pas ce qui peut nous arriver alors qu'on ne le souhaite pas du tout.. cette personne n'avait pas le choix sans doute mais que lui est-il arrivé ? il faudrait aussi avoir des associations fiables pour prendre aussi en charge les humains qui rencontrent des difficultés très graves pour les aider à rebondir... dans les Mairies par exemple, ou ailleurs car il faut se tenir les coudes pour ne pas sombrer dans un pays ou tout est remis en question tous les ans... et que l'on peut perdre son emploi, sa famille, une maladie est si vite arrivée...donc il faut ouvrir des associations aussi pour les personnes afin de leur parler, de les comprendre, de les aider pour qu'elles puissent repartir et ne pas être au bout de leur vie et être contraintes d'abandonner ou de faire euthanasie leur animal à qui elles tiennent le plus mais ces personnes ne voient pas quoi faire pour sortir de leurs problèmes il faut donc qu'une association les aide à sortir de leurs difficultés c'est mieux que de tuer toute sa famille ou de faire tuer ses animaux... il faut aider les autres car ça peut aussi vous arriver... et les amis aussi c'est fait pour cela... courage et ne prenez pas la mauvaise solution, demandez de l'aide et la prise en charge de vos animaux avant qu'il ne soit trop tard... demandez de l'aide et surtout ceux qui peuvent aider ... faites la démarche d'aider les autres et vous aurez des amis aussi par la suite... ils vous le rendront bien un jour.... courage à tous... et bonne année quand même....
  • francineleroy
    francineleroy
    comment cet triste individu peut il abandonner une chienne de 16 ans ,il mérite de mourir vite seul et abandonné de tous.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3

Vous voulez partager cet article ?