En Inde, dans une rivière nommée Savirtri, des crocodiles sont venus au secours d’un chien errant. Comme l’explique le site Independent UK, le toutou était pourchassé par une meute de chiens errants. Pour se sauver, il va alors décidé de sauter dans la rivière.
« La faim était absente »
Problème, la rivière est connue pour abriter de très nombreux crocodiles. Or, trois d’entre eux s’approchaient dangereusement du pauvre canidé.
Alors que les badauds étaient persuadés que les crocodiles n’allaient faire qu’une bouchée du chien, ils ont eu la surprise de les voir le sauver : « Ces crocodiles touchaient en fait le chien avec leur museau et le poussaient à avancer plus loin pour remonter en toute sécurité sur la rive et finalement s’échapper ».
Interrogés, des chercheurs ont expliqué que ces prédateurs « auraient pu facilement dévorer le chien, mais aucun d'entre eux n'a attaqué et a plutôt choisi de le pousser vers la berge, ce qui implique que la faim était absente ».
Des scientifiques qui pensent d’ailleurs que ce sauvetage rare est le signe que les reptiles peuvent être capables de compassion.
À lire aussi :