Publicité

Oddi, à adopter

Oddi, à adopter

© Mon jour de chance

Attrapé par la gorge avec un lasso métallique, ce chien n'a connu que la violence et attend une famille douce et patiente

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Attrapé par la gorge avec un lasso métallique, ce chien n'a connu que la violence et attend une famille douce et patiente

Ce pauvre chien revient littéralement de l'enfer. Après plusieurs années d'errance en Roumanie, il a été capturé sauvagement par des agents de la ville, et jeté dans une terrible fourrière. Des traumatismes qui ont laissé des traces. 

Oddi est un chien roumain aux yeux profonds qui portent tant d'histoires. Malheureusement, la plupart des histoires qu'Oddi peut nous raconter au travers de son regard sont absolument terribles. 

Petit chien errant dans les rues de Roumanie, il n'a probablement jamais eu de famille, et a vécu ainsi près de 7 années. Même si la vie de chien des rues est difficile, Oddi avait une forme de liberté et il avait réussi à traverser les différents dangers de l'extérieur. Mais un jour, un ennemi redoutable l'a saisi par la gorge. 

Dans certaines villes des pays de l'Est, on emploie des agents spécialement désignés pour capturer les chiens errants et faire le "ménage" dans les zones urbaines. Les "dog catchers", comme on les appelle, n'ont aucune forme de douceur ou de pitié, et capturent les animaux comme de vulgaires objets. C'est ainsi que le pauvre Oddi a été attrapé, lasso métallique autour du cou, et jeté dans une fourrière de la région dans l'attente d'une euthanasie. 

Dans ce couloir de la mort, l'ambiance est plus que sinistre : les chiens sont entassés dans des conditions d'hygiène minimales, le bruit assourdissant des aboiements constants est insupportable, et même l'espoir ne parvient plus à traverser les murs. Dans un coup de folie, Oddi a même tenté de s'enfuir en escaladant les clôtures de son box, mettant sa vie en péril. 

Lorsque que l'association "Mon jour de Chance" a entendu parler de la détresse d'Oddi, grâce à certaines personnes qui se démènent sur place pour aider ces chiens, il était hors de question de le laisser à son triste sort. L'association a rapidement mis en place le protocole lui permettant de s'envoler vers la France, dans l'espoir de connaître enfin une vraie vie de chien. 

Oddi est donc arrivé en famille d'accueil temporaire, et il fallait maintenant réussir à lui inspirer confiance. 

Il était intouchable

Traumatisé par l'humain, Oddi ne pouvait pas être touché à son arrivée en France. Grâce à beaucoup de patience, sa famille d'accueil a finalement réussi à le faire progresser, de semaines en semaines, et il a appris à apprécier les caresses et les marques de tendresse. 

Il a découvert le confort d'un bon panier, et il découvre aussi le bonheur de se faire offrir des friandises... C'est un gourmand ! Des bonheurs très simples qui lui étaient totalement inconnus et qui sont en train de changer totalement sa vie ! 

Dans un premier temps, Oddi ne sera pas un grand fan de sorties. Non seulement car il apprécie vraiment le confort et souhaite en profiter au maximum, et aussi parce que l'extérieur lui fait encore très peur. Il est par contre totalement propre et pour son bien-être, il serait idéal qu'il puisse bénéficier d'un jardin bien clôturé, le temps de vaincre ses craintes et de s'aventurer de plus en plus en dehors de celui-ci. 

Oddi s'entend très bien avec ses congénères et a toujours vécu avec d'autres chiens errants, il est donc très équilibré et aurait besoin de rejoindre un foyer qui possède déjà un copain, qui pourrait d'ailleurs l'aider à prendre confiance en le guidant. Il ne dit rien aux chats. 

Les futurs maîtres d'Oddi seront calmes, sans enfants en bas âge ou très remuants, et plutôt dans un environnement rural ou pavillonnaire tranquille. Même s'il progresse à vue d'oeil, Oddi restera probablement un chien sensible et ses maîtres devront faire preuve de patience et de bienveillance, et ne pas perdre de vue qu'il a subi de grands traumatismes. 

Adoptable dans toute la France, il est actuellement en accueil en Eure-et-Loir, et ses futurs adoptants devront se déplacer. ODDI est pucé, castré, vacciné, vermifugé et déparasité.

Si ce joli bonhomme vous intéresse et que vous souhaitez lui offrir une vie de sérénité, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association Mon jour de Chance via leur page Facebook en cliquant ICI

Oddi vous brise vraiment le coeur, malheureusement, vous n'avez pas l'environnement qui lui correspond. Trouvez un autre chien dans le besoin dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?