Publicité

Mojo, à adopter

Après avoir échappé de peu à l'euthanasie, ce chien réformé d'élevage a besoin d'une famille pour découvrir la vie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Mojo est un toutou au physique imposant, mais aux yeux très tendres. Et malgré sa race encore assez rare en France, il a bien failli connaître un funeste destin. Chien d'élevage, il a subi la fermeture soudaine de son lieu de vie et a échappé de peu à l'euthanasie. 

Mojo est un beau American Bully XL de 4 ans et demi au physique impressionnant et au regard tendre. 

Chien d'élevage, il vivait en chenil en tant que reproducteur et n'a jamais vraiment connu la vraie vie de chien de famille. Quand l'établissement a dû fermer en urgence, tous les chiens de l'élevage avaient l'euthanasie pour seule issue. 

Heureusement, l'association VaKanima a récupéré plusieurs chiens, dont le beau Mojo, et espère maintenant pouvoir lui trouver une famille qui lui correspond. 

Un chien timide

Après quelques années de vie en box, Mojo n'a pas fait beaucoup de rencontres dans sa vie et il peut se montrer sur la réserve avec les inconnus et sensible. Le gros toutou a une bonne nature, il n'est donc pas agressif, et finit par se détendre lorsqu'il est en confiance. Mais il aura besoin d'une famille patiente, prête à l'accompagner avec bienveillance pour affronter ses craintes. 

Depuis qu'il a quitté sa vie de chenil, Mojo a découvert le confort et semble y prendre goût ! Pour lui, les activités sportives ne sont pas une priorité, et il apprécie particulièrement de rester au calme à l'intérieur. Il se montre très sage et reconnaissant de connaître enfin la chaleur d'un foyer. 

Avec les autres chiens, Mojo est plutôt convivial, exceptions faites pour certains chiens mâles dont les têtes ne lui reviennent pas. Il pourrait vivre avec des enfants calmes et respectueux ou des adolescents, mais il faudrait éviter les enfants en bas âge trop virulents : Mojo est un grand sensible qui aspire à une vie paisible et qui a besoin d'un environnement serein pour s'épanouir et devenir le meilleur des chiens. 

Qui offrira une famille définitive à ce tendre géant ? Mojo a encore tout à découvrir et il vous attend pour réécrire le livre de sa vie. 

Mojo est pucé, castré et vacciné et se trouve à Dunet dans l'Indre (36).

Si vous souhaitez plus d'informations sur lui, vous trouverez toutes les coordonnées de contact de l'association VaKanima via leur page Facebook en cliquant ICI

Mojo vous fait craquer, les gros toutous tous mous, c'est vraiment votre truc. Regardez-moi ces bonnes babines à bisous... Bref, il faut quand même vous calmer, parce qu'en réalité, après réflexion, vous n'avez pas vraiment l'environnement qui peut lui correspondre. Nous compatissons. Mais vous pouvez trouver un autre chien qui a besoin d'aide parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?