Publicité

Nelson, à adopter

Malgré plus de 5000 partages de son annonce, ce magnifique chat aux yeux bleus ne trouve pas de famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Malgré plus de 5000 partages de son annonce, ce magnifique chat aux yeux bleus ne trouve pas de famille

Trouvé dans la rue très mal en point il y a quelques mois, le joli Nelson s'est battu et a décidé de vivre, avec l'aide de l'association qui l'a pris en charge. Mais depuis, malgré sa détermination, il n'a pas encore trouvé sa future famille. 

Nelson est un magnifique matou aux yeux océan qui n'a que 4/5 ans, mais qui a été très abîmé par une vie dans la rue.

Quand il a été trouvé dehors, il était très affaibli et malade. Atteint d'un calicivirus très avancé, il souffrait le martyre avec de nombreuses inflammations buccales et il a dû être opéré en urgence afin que la grande majorité de ses dents soit retirée. Nelson a pu conserver ses crocs, et pendant l'anesthésie générale, l'équipe vétérinaire a profité de ce moment pour lui faire un bain afin de gommer au maximum les traces tenaces de sa terrible vie en extérieur. 

Après plusieurs examens vétérinaires approfondis, la clinique a également découvert que le jeune matou est positif au FIV (sida du chat) et qu'il a également un souffle cardiaque à surveiller, mais qui ne nécessite pas de traitement pour le moment. 

En bref, Nelson est un très beau chat qui n'a pas eu de chance dans la vie, et qui en subira les conséquences pour le reste de son existence. Malgré sa santé fragile, il mérite pourtant de connaître enfin le bonheur, mais malgré plus de 5000 partages de son annonce sur les réseaux sociaux, aucun adoptant ne semble s'intéresser à lui. Nelson est-il condamné à la malchance ? 

Un chat très câlin

Même s'il est un peu timide au premier abord (probablement car les humains n'ont pas toujours été tendres avec lui dans sa vie d'errance) Nelson se révèle être très câlin quand il est en confiance et c'est un compagnon de vie très agréable. Propre, calme et gourmand, Nelson est un chat adorable qui sera le membre idéal pour une famille tranquille qui recherche une présence féline apaisante. 

Il peut s'entendre avec les autres chats mais il est très soumis et peut prendre peur s'il confronte un chat dominant. Il peut donc rejoindre un foyer avec des chats pacifiques et sociables. Il n'y a pas de risque de transmission du FIV entre chats tant qu'il n'y a pas de bagarres avec des morsures jusqu'au sang. Nelson peut donc tout à fait vivre avec des chats sains non bagarreurs. Pour rappel, il est possible qu'un chat FIV puisse vivre avec cette maladie sans qu'elle ne se déclare pendant 10 ans ou plus. Nelson a simplement un système immunitaire plus fragile et il peut vivre encore de belles années, avec vigilance et bons soins. 

Nelson a cependant besoin d'une injection de cortisone par mois afin de vivre sans douleurs buccales. Sa future famille devra être prête à s'engager à poursuivre ce protocole vétérinaire afin qu'il puisse vivre sans souffrance. 

Même si Nelson demande une attention particulière, c'est encore un jeune chat qui a toute une vie à vivre et mérite de connaître enfin un peu de chance. Il saura vous le rendre au centuple. 

L'association recherche pour lui une famille sérieuse et responsable en maison ou appartement sans accès extérieur non sécurisé.

Il est pucé, castré, vacciné, vermifugé et déparasité. Il se trouve à Massy dans l'Essonne (91).

Si vous souhaitez vous plonger dans le bleu de ses yeux tous les jours et lui offrir la vie qu'il mérite enfin, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association Mon jour de chance via leur page Facebook en cliquant ICI

Nelson est magnifique, et son histoire vous déchire le coeur. Malheureusement, vous avez un autre chat plutôt hautain chez vous et il risque de profiter de la gentillesse de Nelson. Pour trouver un chat qui remettra un peu le vôtre à sa place, vous pouvez consulter plus de 7000 annonces dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?