Depuis bientôt 7 mois, M. Pugsley est au refuge « Stray Rescue of St. Louis » et il n’arrive pas à trouver de famille pour la vie malgré son très bon caractère.
Dans le cadre d’un programme qui permet aux chiens de refuge de s’évader quelques heures dans des foyers, il a eu la chance de goûter au confort d’une vie au sein d’une famille.
Un programme spécial pour les chiens
Le refuge « Stray Rescue of St. Louis » a récemment introduit un nouveau programme d'accueil du week-end appelé « Rovernights ». Avec « Rovernights », les amoureux des chiens qui ne sont peut-être pas prêts à être accueillis à temps plein ou à adopter peuvent passer du temps avec un chien du refuge.
Récemment, M. Pugsley a été choisi pour passer un weekend dans une vraie famille, et le moins que l’on puisse dire c’est que le toutou était heureux de sortir un peu du refuge.
Dès son arrivée dans sa famille pour quelques heures, le toutou a foncé dans le lit pour s’y blottir pendant de nombreuses heures et profiter du calme, mais aussi du confort de ce moment rien qu’à lui en compagnie de son humaine temporaire.
Malheureusement pour lui, il a ensuite fallu rentrer au refuge pour y attendre une famille pour la vie. Car si certains chiens sont adoptés après ce passage d’un weekend, ce n’est pas toujours le cas. Mais cela offre toujours du bonheur aux animaux, peu importe comment cela se termine.
A lire aussi :