Publicité

Sauvetage chien

Des voisins s’inquiètent de l’état de santé d’un chien : en arrivant sur place, les policiers sont choqués

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux États-Unis, un propriétaire a eu la (très mauvaise) idée d’abandonner son chien sur le balcon de son appartement. Les policiers, alertés par des voisins, ont réussi à le sortir de cet enfer.

Les policiers de la ville de Houston (États-Unis) ont sauvé un chien, le 21 août dernier, qui avait été laissé sur le balcon d’un appartement. 

Laissé sur le balcon sous une chaleur écrasante

D’après une publication Facebook du Harris County Constable Precincit 1, ce sont des voisins qui ont donné l’alerte car l’animal avait été laissé à l’extérieur du domicile sous une chaleur écrasante. 

L’animal a été retrouvé dans un état grave. Preuve que le chien était très mal, il n’a pas bougé quand les secours sont arrivés pour l’aider. 

Les images du sauvetage montrent les pompiers retirant doucement le chien, enveloppé dans une housse de protection, du balcon via des échelles placées à l'extérieur de l’appartement.

10 000 dollars et deux ans de prison

L’enquête démontrera que le propriétaire qui se trouvait hors de la ville avait laissé plusieurs heures son animal sur le balcon sans eau. 

Après son sauvetage, l’animal a été conduit chez le vétérinaire. D’ici quelques jours, le propriétaire devra répondre de ses actes devant un tribunal : «  la SPCA de Houston demandera à un juge la garde complète du chien. Au Texas, la cruauté envers les animaux est un crime, passible d'une peine pouvant aller jusqu'à une peine d'emprisonnement. 10 000 $ d'amende et deux ans de prison", a partagé la SPCA de Houston dans une déclaration au site People.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Belanna
    Belanna
    aux USA la maltraitance animale est devenue un crime fédéral car des études ont prouvé que bon nombres de psychopathes "s'entrainaient" d'abord sur des animaux...
    Il faudrait que nos lois sont plus sévères, ou à minima appliquées...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?