Comment ne pas fondre d’amour devant le regard de Snoopy qui attend une famille pour la vie ?
Sans grande surprise, ce magnifique toutou est l’un des chouchous des bénévoles du refuge « Benton-Franklin Humaine Society (Washington-USA). Comme l'explique le site The Dodo, cet adorable chien a passé plus de 600 jours dans son box sans jamais taper dans l’oeil d’une famille. Malheureusement, en plus d’être un vieux toutou, il souffre de la maladie Cushing. Même s’il a des problèmes de vue et d’audition, il adore se promener et profiter de l’extérieur.
Des présents et une lettre
Pour mettre toutes les chances de son côté, les bénévoles ont décidé de raconter son histoire sur les réseaux sociaux. Très vite, un engouement s’est créé autour du canidé. Certains ont envoyé des candidatures pour l’adopter tandis que d’autres ont envoyé des petits présents.
Un jour, Snoopy a reçu une lettre manuscrite d’Emmy, une jeune fille de 11 ans : « Cher Snoopy, je vous souhaite bonne chance pour trouver une maison. Je te vois sur Instagram, et chaque publication me rend si triste parce que tu mérites un foyer aimant.Tu es si chanceux d'être dans un si bon refuge. Le simple fait de regarder ton visage me dit que tu es une bonne âme. Encore une fois, je te souhaite le meilleur pour le reste de ta vie. J'aimerais pouvoir t'adopter moi-même, mais j'ai onze ans. Tu es un si beau garçon, et j'espère que tu aimes les peluches et les friandises. Bisous, Emmy.
Toujours en attente d’une famille
Malgré les gentilles attentions des internautes, personne n’était en mesure d’offrir de bonnes conditions d’accueil à Snoopy.
Mais un beau jour, le refuge « Forgotten Dogs Rescue » prend contact avec l’équipe qui se charge de Snoopy avec une offre interessante. Il peut lui offrir une maison d’accueil en attendant de trouver un foyer permanent à l’animal.
Bien entendu, le jour du départ de Snoppy, l’équipe était présente pour l’accompagner dans sa nouvelle vie non sans émotion. Sur Instagram, on apprend que Snoppy est toujours à la recherche d’une famille mais adore son nouvel environnement.
À lire aussi :