Dernièrement, la vie n'a pas été de tout repos pour cette américaine de 32 ans. En 2023, cette jeune femme a vécu une situation bouleversante : fraîchement fiancée, elle a finalement découvert que son conjoint la trompait et a dû revoir tous ses plans.
Prise dans une situation délicate, la jeune femme n'a pas eu d'autre choix que de retourner vivre chez ses parents, le temps de se retourner. Déprimée pendant un long moment, elle a heureusement été bien entourée et a pu remonter la pente, au point de prendre une décision pour aller de l'avant : sur les conseils de sa psychologue, elle décide d'adopter un chien.
Déterminée à venir en aide à un animal dans le besoin, elle se rend au refuge local et laisse parler son coeur : si elle ne s'attendait pas à craquer sur ce type de chien, c'est pourtant un toutou âgé et de grande taille qui va la convaincre. En découvrant l'histoire de l'animal, elle est attendrie : ce pauvre chien avait été abandonné par un couple au moment d'une grossesse, car ses propriétaires pensaient que sa présence ne serait pas compatible avec l'arrivée d'un bébé. Ravie de pouvoir offrir une nouvelle chance à ce chien qui avait été trahi, tout comme elle, la jeune femme a démarré cette nouvelle histoire avec enthousiasme. Seulement, plusieurs mois après cette adoption, son mental a de nouveau été mis à rude épreuve.
Les anciens propriétaires du chien se manifestent
Sur le réseau social Reddit, la jeune femme raconte le récit de cette expérience traumatisante. Alors qu'elle vit, depuis 10 mois déjà, un bonheur parfait avec ce toutou âgé de 7 ans, la jeune femme reçoit un coup de téléphone du refuge qui lui annonce que les anciens maîtres du chien souhaitent le récupérer.
Totalement choquée par cette annonce, elle voit soudainement son nouvel équilibre voler en éclats. Il faut dire que depuis son adoption, le toutou et sa nouvelle maîtresse ont une relation fusionnelle : « Je cuisine pour lui, on regarde des films ensemble, il me motive à sortir marcher tous les jours. J’ai des amis humains, bien sûr, mais ce chien, c’est mon meilleur ami. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. »
Alors, quand elle a su que leur relation était menacée, elle a été prise de panique, d'autant plus qu'elle ne comprenait pas ce retournement de situation. Selon le refuge, les anciens propriétaires regrettaient leur décision : l'ancienne propriétaire aurait eu peur du chien pendant sa grossesse, mais désormais, elle voulait le revoir. Le mari n’avait d'ailleurs jamais voulu s’en séparer, mais sa femme lui avait posé un ultimatum.
Mais pour cette jeune femme, hors de question d'accéder à cette demande : refusant catégoriquement de rendre l’animal à ceux qui, selon ses mots, l’avaient jeté comme un déchet, elle a demandé au refuge de ne plus la contacter. Par précaution, elle a également trouvé et bloqué les comptes des anciens propriétaires sur les réseaux sociaux, redoutant qu'ils tentent de la retrouver. Sur Reddit, les internautes lui ont massivement apporté leur soutien, après que la jeune femme se soit demandé si elle avait bien agi. Beaucoup ont estimé qu’elle n’avait rien à se reprocher.