Publicité

Tyga, à adopter

Tyga, à adopter

© La Ferme des Oliviers

Ce chien protège à l'excès les personnes qui lui montrent de l'affection : qui pourra l'adopter et l'apaiser ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien protège à l'excès les personnes qui lui montrent de l'affection : qui pourra l'adopter et l'apaiser ?

Après deux premières années de vie chaotiques, Tyga avait été adopté mais il a été ramené à l'association. Ce chien, qui n'avait jamais eu d'affection, a eu du mal à gérer l'amour reçu et a soudainement eu un comportement protecteur excessif envers les siens et son foyer, que ses adoptants ne pouvaient plus gérer.

Tyga est un magnifique chien croisé Staff qui aura bientôt 3 ans. 

Dans ses premières années, le brave toutou n'a pas connu de foyer chaleureux et a cruellement manqué d'affection. Quand il a été adopté une première fois, il a rejoint une famille qui lui a apporté beaucoup d'amour, mais Tyga n'a pas réussi à gérer ces nouvelles émotions : il a radicalement changé de comportement et il est devenu très protecteur envers son foyer.

Souhaitant protéger son nouveau bonheur à tout prix, Tyga s'est mis en tête que les étrangers n'étaient pas les bienvenus dans sa bulle, et il a chargé plusieurs fois des visiteurs qui se rendaient au domicile, et a pincé les personnes, dont une fois assez fort. Ce comportement a fini par effrayer ses adoptants, d'autant qu'ils possédaient une autre chienne et que Tyga commençait également à être exclusif et ne plus tolérer la présence de celle-ci auprès de leur maîtresse.

 

L'avenir dans ce foyer pour Tyga n'était donc pas possible, les tensions qui s'annonçaient avec l'autre chienne allaient probablement avoir une issue dramatique. Les adoptants de Tyga se sont donc résolus à ramener le toutou à La Ferme des Oliviers, qui est bien consciente que cette famille a fait son possible. Il reste maintenant à trouver à Tyga un foyer qui lui correspondra, et des maîtres expérimentés qui pourront l'accompagner vers un nouvel équilibre. 

Il est très stressé au refuge

Il est urgent que Tyga trouve ce nouveau bonheur : de retour à la vie de chenil, le pauvre chien aboie sans cesse dans son parc, réclame inlassablement du contact et des câlins. Lui qui avait enfin trouvé de quoi combler son manque d'affection ne comprend pas pourquoi cette nouvelle vie lui a été arrachée. Malgré son appétit féroce, il maigrit à vue d'oeil à cause du stress quotidien. 

Pourtant, quand Tyga se retrouve dans les bras de ses soigneurs, il est totalement apaisé et serein. Ce chien a tellement manqué d'attention et d'affection qu'il ne trouve son salut que dans les marques de tendresse. Il sera le compagnon idéal de maîtres connaisseurs qui veulent une relation fusionnelle avec un chien qui n'a d'yeux que pour eux. 

Tyga s'entend avec les autres chiens, tant qu'il ne vit pas sous le même toit qu'eux, et s'entend également avec les chats et les autres animaux. Compte tenu de son passif, les enfants en bas âge sont à éviter. Il apprécie beaucoup les balades. 

Pour lui permettre de mieux progresser, ses adoptants devront se faire accompagner par un professionnel du comportement canin, afin que Tyga comprenne que les visiteurs ne sont pas une menace, mais une possibilité de câlins en plus ! 

Il est actuellement dans le Loir-et-Cher (41), vacciné, stérilisé et identifié. Ses futurs adoptants devront venir le rencontrer préalablement avant l'adoption. 

Si vous souhaitez offrir une vie d'affection et d'apaisement à ce jeune chien, vous trouverez toutes les coordonnées de La Ferme des Oliviers via leur page Facebook en cliquant ICI

Tyga est vraiment très beau, malheureusement vous ne remplissez pas les conditions qui peuvent lui convenir. Trouvez un autre chien qui a besoin d'aide dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : À 9 mois, cette chienne a déjà connu 3 familles, dont une qui l'entraînait au combat : qui sera enfin la bonne ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?