Stella est une petite chienne de 9 mois qui porte déjà les stigmates d'un bien triste passé.
Sa première famille, qui n'en mérite même pas le nom, l'avait prise pour en faire un chien de combat. Dès ses 3 mois, Stella a été entraînée pour se battre avec ses congénères, mais la petite chienne ne voyait que des copains de jeu quand elle rencontrait d'autres chiens. Ses bourreaux n'ont donc pas souhaité garder une chienne si gentille, et elle garde des cicatrices sur la tête et les oreilles comme marques de ce triste épisode de vie.
Elle a ensuite été donnée à d'autres personnes qui n'ont pas été à la hauteur non plus. Les nouveaux maîtres de Stella ne voulaient pas dépenser d'argent pour elle. Elle n'était donc pas assez nourrie, et n'avait pas vraiment d'affection non plus.
Heureusement, Stella a fini par croiser quelqu'un sur son chemin et a pu être placée en famille d'accueil temporaire, sous couvert de l'association Louna, et elle espère aujourd'hui trouver enfin une famille définitive qui l'aimera et prendra soin d'elle.
Une chienne pleine de vie
Stella compte bien rattraper le temps perdu et prendre la vie du bon côté, maintenant qu'elle est en sécurité. Pleine de vie, elle est sociable, joyeuse, et dégourdie.
Elle s'entend très bien avec ses congénères malgré ce passif douloureux, et elle s'entend également avec les chats. Une vraie petite boule d'amour ! Il faudrait cependant éviter les enfants en bas âge car Stella a envie de jouer et elle peut être un peu brute.
💜 À L'ADOPTION EN IDF 💜 Stella♀️ - 9 mois __________________________________ 📖 Son histoire : Stella, du haut de ses...
Posted by Association LOUNA on Wednesday, July 26, 2023
Du fait de son jeune âge, Stella aura besoin de maîtres disponibles et patients, prêts à s'investir dans son éducation. L'association met à la disposition des adoptants un suivi éducatif réalisé par des professionnels.
Du fait de son apparence, Stella a passé une diagnose de race (analyse morphologique) et ses critères physiques ne correspondent pas aux chiens de catégorie. Elle n'est donc pas concernée par la loi et peut-être adoptée sans attestation d'aptitude.
Elle est actuellement en Île de France et peut être adoptée dans ce périmètre. Elle est stérilisée, vaccinée, et identifiée.
Si Stella vous intéresse, vous devez remplir le questionnaire de pré-adoption de l'association Louna, disponible ICI
À lire aussi : Ce chien Beauceron devait être euthanasié, mais une association tente de lui donner une seconde chance