Publicité

Icky, le chien perdu

Icky, le chien perdu

© Facebook / Spark of Love Animal Rescue

Alors qu'ils viennent d'adopter un chien en refuge, ils l'emmènent à un feu d'artifice et le perdent

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Quand il a été confié au refuge, ce petit chien avait montré un certain niveau d'anxiété, et il était clair qu'il aurait besoin de maîtres patients et doux afin de le rassurer. Au lieu de cela, il a rejoint une famille qui a décidé de l'emmener à un feu d'artifice, et la soirée s'est mal terminée.

Icky est un adorable petit chien de petite taille et à la bouille espiègle. Malgré cette apparence irrésistible, le petit animal s'est tout de même retrouvé au refuge suite à un abandon. 

Très anxieux à son arrivée, l'équipe du Spark of Love Animal Rescue dans le Michigan a rapidement compris qu'il aurait besoin d'être placé dans une famille qui le rassurerait et lui permettrait d'apprendre à mieux gérer ses émotions et son environnement. Heureusement, une famille d'accueil temporaire expérimentée était déjà disponible pour commencer ce premier travail de socialisation, le temps que le petit chien puisse trouver son futur foyer définitif. 

Grâce à sa bouille d'enfer, Icky a rapidement conquis le coeur de potentiels adoptants, qui l'ont pris chez eux pour un essai d'une semaine avant son adoption définitive. Mais à cause d'une erreur dramatique, cet essai n'a pas été concluant. 

Ils emmènent Icky à un feu d'artifice

Les adoptants de Icky ont décidé de célébrer la fête nationale américaine qui a lieu le 4 juillet, et qui est le théâtre de nombreuses festivités, dont des feux d'artifice. Au lieu de laisser le petit chien craintif à leur domicile, tranquille et en sécurité, cette famille a décidé de l'emmener avec eux pour assister à un show pyrotechnique. 

Totalement terrifié par la foule et le bruit, Icky a été pris d'une crise de panique et a réussi à s'enfuir en se libérant de son harnais. Une erreur regrettable, d'autant que les associations alertent sur ce type de situation à chaque période propice aux feux d'artifice. 

L'association et son ancienne famille d'accueil se sont donc mises à pied d'oeuvre pour retrouver Icky au plus vite, car un chien craintif et de cette taille n'a pas beaucoup de ressources pour s'en sortir seul dans la rue. Malgré leur ténacité, les bénévoles n'avaient aucun signe de Icky au bout de plusieurs jours, et commençaient à craindre le pire. 

Mais soudainement, alors que l'espoir s'évaporait, Icky est apparu au loin, au bout d'un chemin. Mais la partie n'était pas encore gagnée, car il fallait convaincre le petit chien craintif de s'approcher et de donner à nouveau sa confiance. Heureusement, grâce à la présence de son ancienne famille d'accueil, Icky a décidé de s'approcher petit à petit et a terminé dans les bras de celle qui avait déjà pris soin de lui. 

Depuis, Icky est retourné dans cette famille d'accueil temporaire pour se remettre de ses émotions. Les adoptants potentiels n'ont évidemment pas été retenus, et Icky espère toujours trouver une famille responsable, qui, cette fois, prendra en compte ses sensibilités et ses besoins.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?