Le 2 juillet 2023, un homme a été témoin d'une scène aussi improbable que cruelle à Delft, Le Cap, en Afrique du Sud.
Alors qu'il aperçoit un gros chien qui semble en situation de détresse, il voit que ce dernier part se réfugier sous une dalle en béton.
Et même si cet abri de fortune n'était pas une mauvaise idée à la base, le témoin constate que la situation va devenir dramatique pour le pauvre toutou en quelques minutes seulement.
Un groupe de personnes rebouche l'entrée
Pour une raison inexpliquée, un groupe d'individus décide de reboucher l'entrée qui permet d'accéder au dessous de cette dalle, laissant le chien totalement prisonnier de son abri.
Totalement indétectable sous une énorme couche de sable, le pauvre animal qui était déjà très affaibli n'avait aucune chance de s'en sortir sans la présence de ce témoin, qui a directement contacté les services de secours.
Courant contre la montre, les sauveteurs vont creuser pour libérer le pauvre animal, et ils l'ont découvert, blotti et résigné, au fond de son trou.
Choqués par ce geste inhumain, les services de police ont indiqué qu'ils allaient faire leur maximum pour tenter d'identifier les coupables, afin qu'ils répondent de leur acte.
Nommé Courage, le Berger Allemand a été amené dans une clinique vétérinaire, et pour la plus grande surprise de ses sauveurs, il n'avait pas de gros souci de santé, il était simplement très maigre, sale et dénutri. Après un bon bain et une alimentation spéciale pour le requinquer, le toutou a rapidement montré son caractère en or.
Il reste encore du chemin à Courage pour qu'il retrouve la pleine forme, mais ce brave toutou montre un mental d'acier et ne semble pas rancunier envers les humains, malgré cette trahison atroce.
Souhaitons-lui d'être rapidement remis sur pattes et adopté !
À lire aussi :