Lillie est une chienne imposante de race Saint-Bernard, mais cela ne l’empêche pas d’avoir peur de plein de choses, notamment d’aller chez le toiletteur. C’est simple, elle ne veut même pas entrer dans le salon de toilettage.
Avec quelques friandises, le maître de Lillie parvient quand même à la convaincre de rentrer dans le salon de toilettage. Par contre, rien au monde ne pourrait la convaincre de grimper sur la table !
Une technique de pro
Lors de la dernière visite de Lillie chez le toiletteur, son maître a donc décidé de prendre les choses en mains. Afin de rassurer sa chienne et de l’encourager à grimper sur la table, il a retiré son t-shirt et est venu se placer à ses côtés sur la table !
Le papa de Lillie a aussi demandé au toiletteur de l’arroser aussi et de s’occuper de lui comme il le ferait avec un chien. Cela afin que Lillie comprenne que ce n’est pas si grave et accepte à son tour d’y passer. Surprise, la chienne a regardé son maître passer entre les mains du toiletteur et lui a même fait un bisou d’encouragement.
Quant aux personnes présentes dans le salon, personne n’en croyait ses yeux. Ce qu’a fait le maître de Lillie est exceptionnel, et il se moquait bien d’attirer tous les regards si cela pouvait rassurer son toutou.
Lillie a donc accepté de se faire toiletter, sous le regard étonné des autres chiens et de leurs maîtres.
Un maître en or !
A lire aussi :