Publicité

Un chien saint hubert

Une disparition très inquiètante

© NSC Photography / Shutterstock (Photo d’illustration)

Disparition d’Emile à Vernet : ces Saint-Hubert qui pourraient changer la donne

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Disparition d’Emile à Vernet : ces Saint-Hubert qui pourraient changer la donne

Agé de deux ans et demi, le petit Emile a disparu à Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence le samedi 8 juillet en fin d’après-midi. 

C’est une véritable course contre la montre qui a été lancée pour retrouver le petit Emile, âgé de deux ans et demi. Le garçonnet à échappé à la vigilance de ses grands-parents alors qu’il passait sa première journée de vacances en leur compagnie. 

Il jouait alors tranquillement dans le jardin et ce n’est que plusieurs minutes après que ses grands parents ont constaté sa disparition. L’alerte a rapidement été donnée et des moyens très importants déployés. Malheureusement, il n’y a toujours aucun signe d’Emile…

Des Saint-Hubert pour retrouver Emile

Battues, patrouille dans les airs, recherche sur terre, brigade cynophile… De très importants moyens ont été déployés depuis la disparition d’Emile afin de le retrouver vivant. Malheureusement, la trace du petit garçon est rapidement perdu malgré deux signalements assurant l’avoir croisé en train de descendre une rue du village samedi dernier. 

Afin de recentrer les recherches, des équipes composées de maîtres-chiens et de chiens de la race des Saint-Hubert ont été envoyées sur place. En effet, ces chiens à l’odorat particulièrement développé sont souvent envoyés en deuxième intention quand les premières équipes, notamment composées de Malinois ou de bergers allemands, ne suffisent plus. 

Contrairement aux autres chiens, les Saint-Hubert peuvent pister une trace plus de 24 heures après, et cela même si elle a été brouillée par de nombreux passages. 

Reste désormais à espérer que le petit garçon sera retrouvé vivant après plus de 48 heures de disparition. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?