Il se promenait dans son quartier quand il a rencontré un chat se promenant seul. Il a demandé aux voisins à qui appartenait le chat, et comme il n'était à personne, il l'a emmené au refuge pour scanner sa puce électronique.
Impossible de le contacter
Via sa puce, ils ont alors appris que la chatte avait été adoptée dans un refuge. Cependant, ils n'ont pas réussi à joindre son ancien propriétaire.
Après de nombreux essais pour localiser son maître, la chatte Monica a finalement été proposée à l'adoption.
Au refuge, Monica s'est rapidement faite remarquer pour sa personnalité joyeuse, sociale et pleine d'énergie.
La chatte a été très vite adoptée. Mais malheureusement, quelques temps plus tard, Monica a commencé à avoir quelques troubles du comportement.
Au bout d'un an, sa famille est retournée au refuge pour ramener Monica.
Il y a une raison
Les bénévoles ont décidé de creuser profondément dans l'histoire de Monica, dans l'espoir de trouver des indices qui pourraient expliquer ses problèmes de comportement.
Ils ont réussi à contacter le refuge dont elle était originaire pour obtenir plus d'informations. Ils ont alors découvert qu'elle avait été renvoyée plusieurs fois pour des problèmes de litière et de comportements à l'intérieur.
Monica n'utilisait pas le bac à litière et essayait constamment de se faufiler hors de la maison. Quand la chatte est en intérieur, elle ne se sent pas très bien.
Monica voulait en fait être à l'extérieur, tout en ayant une interaction humaine.
Ils lui trouvent la famille idéale
Les bénévoles du refuge ont entendu parler d'une ferme locale qui cherchait un « chat de grange social ». Ils ont su tout de suite que Monica serait celle qu'il leur fallait !
Monica est donc arrivée à la ferme Sickler's Circle View à peu près un an après avoir été secourue par le bénévole.
Elle s'est immédiatement adaptée aux lieux comme si elle y avait toujours vécu. Et depuis, elle vit un vrai bonheur dans sa grange pour la vie !
À lire aussi : Une chatte traumatisée par son passé ouvre son cœur pour la première fois : 269K internautes sont émus (vidéo)
À lire aussi : Ce chat lèche le nez de son maître, mais a une réaction hilarante quand on lui rend la pareille (Vidéo)