Comment résister à la bouille d'Osso ?
Ce magnifique chat roux a pourtant vécu dans la rue, ignoré de tous, malgré une détresse évidente.
Quand il a été enfin pris en charge par l'association Aidofélins Maisons-Laffitte, le matou était recouvert de blessures un peu partout sur le corps. Grâce aux bons soins du refuge, elles sont en train de cicatriser petit à petit, mais il reste à panser les blessures de son coeur.
Un gentil bonhomme
Osso est un puits sans fond pour les câlins ! Le joli matou de 5 ans compte effectivement rattraper le temps perdu et oublier ce passé de galère, et souhaite plus que tout trouver une famille pour des sessions de tendresse sans limite.
Actuellement au refuge, le joli rouquin s'ennuie fermement. Il est d'ailleurs toujours ravi de recevoir de la visite et s'installe directement sur les genoux de ses soigneurs pour recevoir de nombreuses caresses... et cela pourrait durer des heures !
Joueur et agréable, Osso n'a pas vraiment de défaut, si ce n'est d'avoir eu la malchance d'être touché par le mal qui se propage chez les chats des rues : le matou est positif au FIV.
Mais le FIV ne devrait pourtant pas freiner de potentiels adoptants : un chat FIV+ peut être porteur sain parfois jusqu'à plus de 10 ans et la différence de longévité entre les chats non infectés et les chats FIV n'est pas significative. Il faut simplement veiller à bien vacciner son animal et surveiller le moindre début d'infection, leur système immunitaire étant fragilisé.
Osso est donc prêt à vivre de nombreuses années avec vous !
Pour son plus grand bonheur, il serait idéal qu'il puisse profiter d'un petit espace extérieur entièrement sécurisé. Mais surtout, il vous faudra un canapé confortable prêt à supporter de nombreux moments de câlins... et de siestes.
Osso est actuellement au refuge Aidofélins Maisons-Laffitte dans les Yvelines (78). Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter l'association via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Trouvée accidentée, cette chienne avait de nombreuses fractures et ses maîtres n'ont pas voulu la récupérer