Parfois, la nostalgie nous prend, et l'on peut avoir envie de se replonger dans son passé quelques instants. C'est probablement ce qui est arrivé à cette jeune femme qui a décidé un jour de regarder des photos de son ancienne maison via l'outil Google Street View.
Si elle s'attendait probablement à voir remonter de doux souvenirs de la maison de ses parents, elle n'était pas forcément préparée à remarquer un détail qui allait lui faire un si grand pincement au coeur.
Des images qui datent de 2015
Si la plupart des images de Google Street View sont réactualisées régulièrement, il existe des zones plus isolées où cela est plus rare. Pour l'ancienne maison de cette jeune femme, les images dataient de près d'une dizaine d'années, autant dire qu'elle allait bien retrouver la maison comme elle l'avait connue.
Seulement, elle ne s'attendait pas à ce niveau d'immersion : dans l'allée qui mène vers la maison, si on peut apercevoir la voiture de ses parents, il y a aussi une autre présence bien plus marquante.
Sur ces images qui remontent à l'enfance de la jeune femme, on peut découvrir son chat, en train d'attendre que sa petite maîtresse revienne de l'école.
Décédé depuis, le matou a laissé un souvenir impérissable dans la mémoire de la jeune femme qui n'a pu s'empêcher de publier ces photos émouvantes en précisant que son chat devait dorénavant l'attendre dans une autre vie.
Émus, plus de 1,2 millions d'internautes ont été intrigués par cette découverte. Près de 2 000 commentaires ont été postés sous la publication, et de nombreux spectateurs ont d'ailleurs partagé leurs propres expériences : « Cela me fait penser à mon Papa qui était aussi sur Google Maps dans l'allée devant la maison. Il est mort en 2018, et depuis, Google a repris des photos de tout le quartier. Ça me manque de ne plus pouvoir regarder ces images. »
Heureusement, la propriétaire du matou a bien pensé à faire une capture d'écran de ces images du passé, et va probablement les regarder de temps à autre pour se remémorer cette belle époque.