Publicité

Une chienne sur un trottoir

Un voisin annonce à une famille la mort de son chien : le mensonge est découvert un an plus tard

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un post sur Facebook va totalement bouleverser la vie de Juicee. 

Lorsque Juicee est arrivée au Austin Animal Center en juin 2022, le personnel et les bénévoles du refuge pensaient qu'elle n'était qu'un autre chien errant. Elle n'était pas pucée et n’était pas identifiée, elle a donc été placée à l’adoption. 

Malheureusement, Juicee n’intéresse personne et la chienne passe 300 jours au refuge sans recevoir la moindre proposition d’adoption. Personne ne veut d’elle. C’est pour lui donner un coup de pouce que le refuge décide de partager son histoire sur les réseaux sociaux.  Et cela a été très efficace. 

De belles retrouvailles

Pour bien comprendre l’histoire de Juicee, il faut remonter un peu plus d’un an avant son arrivée au refuge. A ce moment-là, un voisin explique à la famille que Juicee est morte et la famille déménage peu après à Miami. Mais force est de constater que Juicee était bien vivante et personne ne sait pourquoi ce voisin a tout fait pour qu’elle ne retrouve pas sa famille. 

C’est en croisant par hasard la publication du refuge sur Facebook que la famille de Juicee a compris que la chienne était bien en vie et attendait au refuge. 

Lorsqu'ils ont réalisé que leur chien bien-aimé était toujours en vie, la famille a sauté dans la voiture et a conduit 20 heures jusqu’à Austin pour retrouver leur chienne perdue depuis longtemps.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs retrouvailles ont été particulièrement belles, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?